[B]Quand vous voyez dans un profil le mot "fonctionnaire" qu'est-ce que vous pensez des personnes comme ça ?
Poste utile ou inutile ? Donc, pour moi, ce n'est pas le mot "fonctionnaire". Mais le poste est-il utile ou non ? ça c'est pour contrer tous les arguments anti-fonctionnaires du gouvernement.
Statut. Pour moi, ce n'est pas un métier.
Je pourrais bien finir autant fonctionnaire que dans une profession libérale. Moi, je ne recherche pas le statut, je recherche un métier qui m'intéresse.
Donc, qu'est-ce que je pense des personnes comme ça ? Donc, d'après ce que j'ai mis précédemment, je ne pense évidemment rien, car il n'y a rien à penser. Sinon, je pense que du mal des personnes qui trouvent un autre moyen de discriminer.
Est-ce que celà vous fait peur de connaître une personne de ce genre ? Est-ce que ça vous fait fuir... ?
Ah, c'est marqué sur la tête que untel est huissier, du fisc, fonctionnaire ? Je généralise justement pour développer au-delà du net. Ce qui me fait marrer c'est justement cette idée que ces personnes côtoient sûrement des fonctionnaires tous les jours. Je suis certaine que ces mêmes personnes ne rejetteraient pas quelqu'un qui indiquerait : "haut fonctionnaire". Maintenant, on peut même imaginer que ces personnes soient elles-mêmes fonctionnaires, et là je ne saurait que dire !
Donc, ce n'est pas le fonctionnaire qui me ferait fuir. Non, je fuirai, s'il n'y a aucun espoir qu'il/elle change de point de vue, la personne irrespectueuse.
Si je pose cette question, c'est parce que justement dans d'autres sites, on me met en liste noire... Simple question.[/B]
Ce n'est pas grave. Il y a d'autres personnes qui méritent d'être connues. Celles-là, laisse-les dans leur monde étriqué.
Christelle