Que faire face a des amis qui se lamentent qui n avance pas moralement au point d etre taiseux,voire distant parce que vous leur dite la vérité en face...et que faire si ceux ci préfére vous reprocher votre vie...ne doit t on pas laisser vivre les autres???
alors la c'est vrai que sa dois être lacent d'entendre ses amies se lamenter mais des fois sa sert de les mètres dos au mur avec la vérité,et une amie n'est pas la pour juger mais dire sa façon de penser sa plaît pas tampis mais c'est la meilleur solution pour leur mettre le nez dans le caca comme on dit,et c'est normale qu'il soit jaloux sur la vie des autre même si elle est pas mieux pour autant,alors laisse couler sa dois cogiter dans leur tête pour le moment et il viendrons bien d'eux même pour te dire voila t'avais raison je vais faire sa et sa merci d'être la quand j'en ai besoin.
Les ami(e)s sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, et des fois juste la présence suffit, ils te remercieront un jour ou l'autre
Par contre toute vérité n'est pas toujours bonne à dire, au risque de blesser l'autre, alors pour le préserver et bien on est là mais on se tait
Je suis assez d'accord. Parfois, il suffit d'être là. D'ailleurs, je ne me sens (pour le moment) capable que de ça.
Alors, quant à dire les choses, il faut peut-être savoir gérer entre le dire et ne pas le dire. Suivant la situation, les circonstances, et la personne (notamment).
Et puis il y a des gens qui fuient lorsqu'elles ont des problèmes ou des difficultés. Un peu comme ça, notamment puisque solitaire, j'ai besoin parfois de m'isoler. Alors, je peux comprendre. Alors, il ne faut pas blâmer ces personnes. Si elles veulent venir parler tant mieux, sinon tant pis.
Christelle
P.S. (en édition) : par contre, je me suis un peu éloignée de la question de départ : que faire quand les personnes s'éloignent après avoir reçu la vérité ? Rien. Laisser encaisser. Et si elles sont intelligentes, même sans l'accepter, elles reviendront.