Connexion :

Que faire pour rompre? (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Que faire pour rompre?
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 16 octobre 2022 à 08:54
    En réponse au message de theo46 :

    tout est dit dans une de tes phrases !!!!!! Alors que je ne l aime plus depuis des années .......voilà des fois il faut savoir partir .


    Je me suis fait la même remarque en lisant le sujet.


    Bon courage à toi.

  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 16 octobre 2022 à 11:58

    Bizarre d avoir déplacé le topic dans la catégorie " sortie entre membres "qui serait plus dans la catégorie ❤ou "hоmоsехualitéthink.png

  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 16 octobre 2022 à 12:47
    Message publié en tant que responsable de la modération :
    Bonjour,

    Je viens de déplacer votre sujet dans le forum « Entre garçons (forum gay) » car celui-ci ne se trouvait pas dans une catégorie appropriée.

    A l'avenir, regardez bien dans quelle partie du forum vous vous trouvez afin de poster votre sujet dans la section adéquate. L'impact et l'intérêt porté à celui-ci par les autres membres n'en seront que meilleurs.

    Merci d'avance de votre compréhension et bon amusement sur les forums de discussions !
  • sirceron Membre émérite
    sirceron
    • 16 octobre 2022 à 12:50

    Agir.

  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 16 octobre 2022 à 13:17

    impossible de répondre, de toutes évidences c'est mort entre vous et ça fait mal

    ma façon de faire, je me barre et je recommence à zéro seul

    le foutre a la porte manu militari est une autre solution

    la façon normale c'est de faire comme dans un divorce à l'amiable, séparation des biens et basta

    dans tous les cas, c'est à toi de savoir quelle option tu prendras

    la violence ou la fuite sont les moins bonnes alternatives, la meilleure façon reste l'accord amiable

    je te souhaite beaucoup de courage

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 16 octobre 2022 à 19:05

    Tu sais déjà ce que tu dois faire mon canard… je suis quasi dans le même cas…. Depuis 2006… je peux te dire que ça ne s’arrangera pas. Si tu ferme les yeux, ce sera pire plus tard. Il y en a qui sont fait pour papillonner, d’autres comme toi pour construire quelque chose dans tes relations. Lui, il veut papillonner avec la sécurité d’une relation sérieuse…. Le beurre…. Et tout le reste! Laisse tomber. Des mecs il y en a plein, comme toi ou comme lui! Faut être vigilant et c’est pas si facile que ça. Ne reste pas la victime mais insurge toi, prends tes responsabilités et les siennes qu’il ne prendra jamais., avec toi mais aussi avec d’autres, comme avec les autres avant. Ta relation t’empêche d’avancer…. Fonce. Tu es jeune et tu mérites autre chose. C’est pas facile de faire son deuil d’une relation, mais c’est un mauvais moment à passer. Parles en le plus possible : verbaliser est essentiel, ressasser détruit ! Tu peux compter sur moi pour parler si tu n’as personne. Bon courage… on s’en sort au mieux et on est vraiment soulager après avoir pris sa décision

    Biz

  • newaix Membre pionnier
    newaix
    • 17 octobre 2022 à 11:21
    En réponse au message de chop40 :

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème ; j'ai découvert en juillet dernier que mon mec m'a trompé depuis 6 ans.( Je m'en suis tout de même rendu compte, pied au mur il me l'a avoué ces derniers jours) Cela fait 9 ans que nous sommes en couple et 7 et demie ans que nous habitons ensemble.

    Pour ma part je n'ai le l'ai jamais trompé car lui voulant soit disant une relation exclusive !

    (Un vrai menteur, j'ai honte de l'avoir épaulé toute ces années et d'avoir partagé des liens avec ça famille, il y a eu beaucoup de décès de son côté).

    Après 2 mois de réflexion j'arrive à la conclusion suivante, j'ai ouvert les yeux et je n'en peux plus de voir ses défauts (comme quoi l'amour rends vraiment aveugle.. :/), je lui ai déjà dis que je voulais le quitter, lui ne voulant rien entendre, il veux que nous restions ensemble (soit disant "il arrête ces connerie"). Que faire ? C'est très dur à vivre sous le même toit. J'ai l'impression d'être enchaîné à lui alors que je l'aime plus depuis quelque années. Je n'arrive pas à prendre les devants et lui claquer la porte au nez.


    Bonjour,

    Tu indiques que vous vivez ensemble. Pardon d'être pragmatique avant tout, mais vous êtes en location ? Proprio ? Est-ce un bien commun ou qui est sur le bail ? Lors d'une séparation, c'est souvent sujet à disputes et autres chantages et cela peut rendre une séparation "physiquement" Difficile. Style "je suis sûr le bail, c'est à toi de dégager" ou "je suis chez moi aussi et je reste"

    Bref, avant tout assures tes arrières et zou dehors. Perso, impossible de pardonner à ce genre de mec.

  • benkom Membre élite
    benkom
    • 17 octobre 2022 à 11:44

    C’est clair qu’une rupture n’est pas simple et aura des conséquences psychologiques, sociales et financières. Il faut bien sûr en tenir compte,. Et je sais de quoi je parle… à 58 ans avec des soucis de santé et sans argent, il me faut une sacré paire de c… pour la prendre cette décision. Mais à un moment, la vie dans le mensonge fait des dégâts psychologiques importants qui empirent tant qu’on a pas décidé, soi même de reprendre sa vie en main, surtout que l’autre est bien lui…. Il n’a pas intérêt forcément à ce que ca se fasse. Mais une rupture c’est une décision, comme celle qu’on prend en ce mettant en couple. Il faut surtout être entouré, par des professionnels, des amis, la famille… et ça sera pas tout de suite une période facile… mais ce sera toujours mieux que de se laisser détruire à petit feu dans une prison qu’on croit ouverte et qui ne l’est pas. C’est en tout cas mon avis…. Bon courage et je répète, pas de souci pour parler, verbaliser…et si tu veux des conseils juridiques, je suis là avec mes petites connaissances sur le sujet. ? tu n’es pas tout seul, je suis sûr que la communauté de Tongay pourra t’être d’une aide morale à défaut d’autre chose. ?.

  • chop40 Membre occasionnel
    chop40
    • 17 octobre 2022 à 16:42
    En réponse au message de newaix :

    Bonjour,

    Tu indiques que vous vivez ensemble. Pardon d'être pragmatique avant tout, mais vous êtes en location ? Proprio ? Est-ce un bien commun ou qui est sur le bail ? Lors d'une séparation, c'est souvent sujet à disputes et autres chantages et cela peut rendre une séparation "physiquement" Difficile. Style "je suis sûr le bail, c'est à toi de dégager" ou "je suis chez moi aussi et je reste"

    Bref, avant tout assures tes arrières et zou dehors. Perso, impossible de pardonner à ce genre de mec.


    Nous sommes tout les deux sur le bails, je peux pas vraiment le claquer la porte au nez..

  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 17 octobre 2022 à 16:55

    Tu dis ne plus l’aimer depuis des années. Est-ce pour ça qu’il va voir ailleurs ?

    Quoi qu’il en soit au fond de toi tu connais la réponse, il n’y a même pas à réfléchir.

    Clairement ton vrai problème c’est de trouver le courage de passer à l’acte. Enclenche la machine : dis-lui que tu veux mettre un terme et tes autres interrogations trouveront une réponse petit à petit.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !