En réponse au message de gill92 :
Ça me rend toujours triste de retrouver ce genre de situation. Je me suis trouvé dans la même situation que toi il y a 5 ans.J'identifie deux problèmes : un problème sentimental et un problème financier.
Pour le problème sentimental, je pense te comprendre: tu ne l'aime plus mais tu te sens lié à lui. C'est une situation très difficile mais c'est à toi de prendre les devants car lui ne fera rien
...
Tout ça est complètement vrai…
J’ai eu le droit à deux ruptures importantes. La deuxième, je la vie en ce moment. Et on a beau dire qu’on ne l’aime plus, finalement quand l’échéance approche, ça fait un grand vide, même si les premières semaines, j’avais enfin la possibilité de respirer :du coup, j’ai complètement apprécié. Maintenant, on en est à la phase définitive de la séparation, en prenant consciences qu’il n’y aura plus de retour possible…. C’est dur! Mais on est obligé d’avancer, et même si je sais que je mettrais du temps à ramasser mes morceaux, je sais que le temps et mes actes répareront les dégâts. Enfin je l’espère, parce que à 58 ans, quand l’autre a tout fait pour faire le vide autour de vous, que les proches nous ont quitté, c’est loin d’être aisé, avec aussi une situation sociale précaire. J’ai retrouver les Meandres de l’administration française et sa paperasserie…. Ça occupe.
Mais toi tu es jeune encore, alors fonce, rejoints parents amis famille, ils t’aideront. Ne prends pas ta situation ou votre situation matérielle en compte pour prétexter rester. Il y a toujours des solutions, surtout à ton âge. Fais pas comme moi, la chute différée sans cesse est beaucoup plus douloureuse ?. Et une maison ou un appart ça se vепԁ, ça se loue, et il existe certaines associations qui peuvent t’aider.
Il y a une vie après le couple et des fois, c’est même un autre couple.?et puis vaut mieux prendre en main sa propre vie sans attendre que l’autre ne l’impose…. C’est déjà le cas et un jour, lui te plaquera aussi brutalement qu’il t’impose ta vie actuelle, sans scrupules, et ce sera d’autant plus dur. Courage… et au passage, si t’as besoin d’être hébergé un temps, je suis là… sans aucunes arrières pensées, pas de problèmes. J’en ai fini depuis un moment avec les hormones !!!. Je peux même intercéder avec mes sœurs, pour t’aider. Comme on habite au 4 coins de l’hexagone, ça va te faire des vacances…lol…Allez, courage et parle lui le jour où tu seras prêt, où tu auras organisé ton départ, surtout pour les premières semaines, fais ton deuil de cette relation qui est un deuil comme tous les deuils qu’on peut faire pour nos proches qui nous quittent au fils du temps.