Connexion :

Que faites vous ? (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Que faites vous ?
  • missylovely Membre confirmé
    missylovely
    • 8 octobre 2009 à 15:18
    Je donne aussi car il fo toujour ce mettre a la place des autre pour comprendre
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 8 octobre 2009 à 15:23
    Je donne dès que je peux
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 8 octobre 2009 à 17:55
    J'ai été sans argent, sans taf, sans rien à bouffer, menacée d'expulsion, harcelée 24/24h par mon proprio (donc j'y vivais plus), j'squattai à droite à gauche ; J'ai même du faire la рutе à un moment donné pour m'en sortir donc je n'ai que faire des attaques... ce sont mes amis qui m'ont sorti de la merde, je leur dois tout et c'est pas grâce à leur argent hein !

    Merci de ton témoignage.

    oui merci mai svp ne dit pas que les sdf ne s en sortent pas ,tu etais pas loin et tu sais que l on peut vite basсuler parce que la vie ne sourit aps a tout le monde
  • tiffaine49 Membre expérimenté
    tiffaine49
    • 8 octobre 2009 à 21:01
    Pour répondre a la quéstion ...Oui cela m'arrive de donnée quelques pièces mais pas aux sdf du quartier sinon tu n'en finie jamais...Récemment j'ai ecouter un reportage sur les SDF et leur façon de vivre étant trés dur a vivre, c'est de la survie je dirait, il leur faut parcourir plusieur kilometres pour pouvoir avoir une petite chance d'avoir un lit сhаuԁ arrivée au soir et si ils arrivent en retard la place est donné a quelqu'un d'autre, se trouvée un petit emplacement pour passée la nuit sur des cartons a l'abri du temps et des agréssions, sans compter que dans les hébergements il y a aussi le risques de s'asseoir sur des seringues car dans certains hébergements on a le droit de boire et de se ԁгоguег , souvent d'ailleurs il y a des tentatives de suicides( s'ouvrir les veines est trés fréquent )...Voila je voulait juste partager ces quelques lignes avec vous
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 8 octobre 2009 à 21:40
    Je donne si je le peux, mais je n'oublie pas que les temps sont durs pour presque tout le monde!!!Donc ça limite forcément!!
    Des fois bah... je peux pas, le moindre petit euro compte!!!
    Je donne tous les mois quelques euros pour une ONG depuis 2 ans, c'est pas grand chose mais au moins si ça peut contribuer à aider des personnes en difficulté (pas forcément matérielles!!!)

    Je ne pense pas que tous les SDF soient de vieux alcoolos, mais pour avoir parlé avec un bon nombre, il y en a pour qui c'est un choix de vie, des personnes qui veulent sortir du système social, vivre en marge!!
    Et eux ben faut pas les oublier, car sans vouloir froisser qui que ce soit, je vais pas filer des tunes à un mec qui a "CHOISI" d'être dans la rue!!
    Pour les plus malchanceux... bah là, je fais ce que je peux, à mon niveau, mais ce n'est pas avec qq pièces qu'on va régler leurs problèmes!!
  • milkia Membre élite
    milkia
    • 8 octobre 2009 à 22:40
    Pour repondre a la question, oui il m'arrive de donner une piece ou deux ca depend !
    ya pas longtps je voyai souvent un gas faire la manche devant la grande surface de mon coin je lui avé donné deux euros ( javé pa plus sur moi) et pi un jours on a discuter et en revenant la foi d'aprés je lui ai apporté des chaussures de rando neuve ( je n'en avais pa utilité trop grande pour moi, et ct sa pointure) un petit plein de courses et un endroit ou dormir!
    ct pas grand chose c vré! je ne l'ai pas sorti de sa gallére mé bon...on fé ce qon pe avec ce qon a!
    je ne l'ai jamais revu il ma di qil décendai vers le sud pour avoir un hivers moin rude!
    moi je c pas faire la difference entre un sdf qui a choisi cette vie et un autre qui ne fait que subir en esperant s'en sortir !!!
  • made-in-moi-69 Membre occasionnel
    made-in-moi-69
    • 9 octobre 2009 à 22:03
    A l'entrée de certains magasin souvent il y a des sdf alors generalement se que je fait je leur acheter un petit casse croute, genre un sandwich, des chips, comme sa je suis sur qu'il mangera et ne depensera pas l'argent ailleur style dans l'alcool ou les clopes, je sais que ce n'est pas grand choses mais si tous le monde faisait comme sa, le monde avancerais a grand pas!!
    Il s'agis de solidaritée!!
    Voila
    Bisous a tous!
    Marion
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 13 octobre 2009 à 14:03
    Quand je sais donner je donne et qui sais on pourrais etre a leur place,mais quand je vois un homme a moitié ivre et avec une canette de biere en main la je ne m'arete pas je me dit c'est triste de faire la manche pour boire...
  • melancolia006 Membre occasionnel
    melancolia006
    • 14 octobre 2009 à 21:50
    J'donne pas en général car j'en conné la plupart de la ville ou j'habite. Enfin je donne qu'a 2 d'entre eux qui ex sont réellement en galère.
    J'ai vécue la zone pendant quelques années et je sais très bien que prendre le temps de discuter, acheter un paquet de clope, ou payer un sandwich leurs sert 1000 fois plus et ils en sont plus heureux que de filer 1, 2 voir 10 ou 20 Euros.

    Dernièrement j'me suis fait cracher dessus par un que je connaissais pas parce que j'suis allez le voir en lui amenant un menu de Mc Do et il m'a dit textuelement "garde le toi ta bouffe de merde j'préfére de l'alcool" bin moi j'dis non quand on veut vraiment sortir de la rue on est pas bourré du matin au soir et du soir au matin.
  • douneo5 Membre occasionnel
    douneo5
    • 20 octobre 2009 à 16:55
    Ayant habité la région parisienne avec 1 sdf tous les 5 mètres, j' ai pas les moyens de donner à chacun ! Sans compter tous ceux qui font la manche dans le métro ! Après qu' ils soient accompagnés de gosses ou d'animaux ça ne me touche pas vraiment... de toute façon c'est pas en leur donnant 1 euro ou 2 que je vais les sortir de leur misère. Des structures existent pour les héberger, les nourrir, les aider à s'en sortir... Après j'ai déjà donné de l'argent à des sdf mais l'utilité je ne la vois pas, je préfère de loin prendre 5 ou 10 minutes de mon temps à discuter avec, un peu d' humanité et de compassion voilà ce que les bannis de la société attendent, l'aide matérielle c'est un plus !

    Moi je suis bien d accord avec toi.Je vient de montréal et si ont donne ont a pas fini.Il y a tellement de jeune a la rue qui ont besoin qu on les écoutes car la plus part du temps sont rejeter par la famille ou abandonner.La plus part ces pour la ԁгоguе ou boisson pour soulager leur souffrance qu il vive a la rue il n on plus епvіе de rien.Car sont gros et grand sont capable de travailler crisss.Et moi je suis la pour l écoute et je donne a ceux qui m entoure qui sont dans le besoin.L'argent est assez dure a gagner.Si vous saviez combien mon remercier d avoir arrêter pour discuter.Et je trouve ca dommage qu une personne agée soit a la rue parcontre je donnerais a ceux la.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !