Connexion :

Question : - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Question :
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 23 septembre 2009 à 23:01
    Encore une fois j'ignore sin j'ais déjà cette poser cette question ici mais la voici : Depuis les hоmоsехuеl on commencer a être mal vu et pourquoi ?
    C'est une question qui a toujours trotté dans la tête ( j'ais finis par en avoir mal d'ailleur mdr) j'ais eu un prof une fois qui avait lus une théorie dessus (j'ais bien dit "theorie") en revanche j'avais pas penser à demander de qui elle venait mais bref la voici :

    Jusqu'à la chute de Rome (vers la fin de l'an +400 il me semble) les moeurs étaient assez libre. Puis Clovis a instauré le christianisme. Et comme pour cette religions l'hоmоsехualité était un péché, cela amena les conséquence qu'on connais.
    Mais ce que je me demande c'est pourquoi les 3 religion monotheiste (christianism, musulmans, juif) ont une tel haine envers l'hоmоsехualité. Et voila la théorie qu'a lu mon prof :
    On sait tous que ces trois religions sont patriacale (la preuve avec Eve qui nous fait passer pour des genr qu'il faut pas écouter) tout cela pour avoir du pouvoir sur les femmes. l'homme "possédait" donc une femme des enfants une maison... dont il était le seul chef. Mais dans le cas d'un mariage homo ? Qui serait la "femme" étant donner que l'organisation patriacale est fonder sur la ԁоmіпапtion. Cela aurait très bien pus faire peur à ceux qui voulais avoir du pouvoir qu'à eux et qui n'avait pas епvіе d'etre posséder par homme.
    Aujourd'hui encore cette notion existe, pour certains hétéro un gay devient comme une femme.
    Que pensez-vous de cette théorie ? Quel est la votre ?
  • mark29 Membre élite
    mark29
    • 23 septembre 2009 à 23:18
    Bonne question je vais y réflechir avec morphée
  • tidou028 Membre élite
    tidou028
    • 23 septembre 2009 à 23:34
    Heu...pour moi les moeurs etaient encore libre après +400... il ne faut pas oublié k'on a eu des rois gay en france...et ke apparement ca ne posait pas plus de problème que ca...
  • swing43 Membre expérimenté
    swing43
    • 23 septembre 2009 à 23:51
    Pourtant l'hоmоsехualité a toujours existé depuis la grèce antique en passant par les romains et jusqu'a aujourd'hui
  • buddy82 Membre habitué
    buddy82
    • 24 septembre 2009 à 00:15
    Et la bible n'est pas le meilleur exemple en matières de moeurs, quand on voit que tout le monde couche avec tout le monde là dedans ...
  • lolita3613 Membre occasionnel
    lolita3613
    • 24 septembre 2009 à 01:33
    Bonjour,
    Chez les arabesa avant l'islam,l'hоmоsехualité était assez courante, les hommes riches avait des еsсlаvеs femmes et hommes avec qui ils avaient des relations, mais les moeurs en général étaient plus cool, les рlаіsігs à volonté,
    je pense que les religions n'ont pas condamné que l'hоmоsехualité mais tous les рlаіsігs du corps et surtout le sехe, elles l'ont limité dans le cadre du mariage dans le seul but de la procréation.
    cette haine mais surtout cette peur de l'hоmоsехualité vient aussi peut etre de l'instinct de reproduction, les hommes sentent comme une menace cette attirance entre le même sехe qui ne peut pas donner d'enfants.
    vos commentaires m'intéressent.
  • hoshi Membre occasionnel
    hoshi
    • 24 septembre 2009 à 10:59
    Très bonne réponse !
  • cody Membre élite
    cody
    • 24 septembre 2009 à 11:01
    Bonjour,

    Pour moi c'est plus une question de se sentir mec ou pas...

    A croire que si t'aimes les gars, t'es pas un bonhomme!!!

    D'ailleurs, si qq'un à l'air un peu délicat, précieux...ben c'est une fiotte (c'est comme ça qu'il est perçu de l'extérieur!).

    Quand tu sers un gros apéro, on va te dire c'est pas un verre de pd...

    Je ne suis pas renseigné sur les origines de ces peurs...Mais tout vient des textes religieux...et de leur interprétation!

    Les Templiers, sont soupçonnés de pratiques hоmоsехuеllе, probablement encouragées par les dirigeants de la fraternité, afin de "souder" les "amitiés" fortes entre membres...peut-être y avait il une raison lors des combats...voir son "mec" combattre donne du cœur à l'ouvrage et galvanise quand on le voit en difficulté...

    Pour ce qui est des rois de France...C'était toléré parce que...c'était le roi!!!
    Donc je ne suis pas sûr que ce soit un bon exemple.

  • mathieu576 Membre habitué
    mathieu576
    • 24 septembre 2009 à 13:06
    Bin sa ne devrais pas être très compliqué de changer tout sa il suffit de faire tomber cette société patriarcale de merde ... Et il ne suffit pas de le dire mais de le faire c'est encore autre chose. Moi pour ma part je me bat tout les jour et je suis dans le mouvement de la désobéissance civile . J'ai un mode de vie qui fait en sorte de ne faire de mal a personne . Je n'écrase personne ,je ne consomme pas , je vit dans des lieux pas autoriser (squat) . chacun son style ... Mais quand la population seras dans la rue je serai la aussi avec mon ptit pavé dans la main ...
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 24 septembre 2009 à 14:08
    Merci Lolita et Cody pour vos info il y avait des truc que je savais pas ^^

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !