Connexion :

Question "piége" - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Question "piége"
  • sebwashere Membre occasionnel
    sebwashere
    • 3 mai 2008 à 01:02
    Bonsoir/jour les gens
    étant un vieux crouton de prés de 30 ans (aie changement de décennie) et ayant du mal a me rapeller ( sans doute volontairement) une certaine période de ma vie je me demandais ce qu'on était a 16 ans ? un adulte qui aimerait bien rester un peu dans l'enfance ? un enfant qui aimerait bien passer dans le monde des adultes ? ne me répondez pas " un adolescent " c'est a mon avis ,un raccourci ( quand je vous disais que j'avais des questions étranges ..)
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 3 mai 2008 à 01:13
    Seize ans est un âge de transition, le moment où la majorité des garçons commencent à se raser de manière régulière, où la morphologie du corps est déjà quasiment terminée (proportions générales, mue de la voix, développement des gonades) sauf en ce qui concerne la stature, et où l'enfant a cessé d'être. C'est l'antichambre de l'âge adulte dans la plupart des civilisations antiques et primitives qui patiquent les rites de passages, encore qu'en général ces derniers, une sorte d'initiation tribale qui semble remonter, dans son principe, au pssé indo-européen, aient lieu un peu plus tard, autour de dix-sept ans. La période n'est facile pour personne, mais surtout pour les garçons, lesquels ont un comporterment caractéristique d'"oursins", et on ne l'idéalise qu'assez rarement et bien des années après, lorsqu'on en a conservé des souvenirs.
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 3 mai 2008 à 01:14
    Quand j'avais 16 ans je hatais d'etre majeur et avoir par la suite bcp d'avantage!! me voila majeur depuis un mois et 3 jours, ya vraiment rien de special!!
    ca m'arrive parfois de vouloir redevenir gamin, etre gaté et pardonné et n'avoir guerre des responsabilité!!
    Rami
  • sebwashere Membre occasionnel
    sebwashere
    • 3 mai 2008 à 01:29
    Merci derrick pour la réponse du type "cours de bio" mais je préfére celle de rami qui fait plus appels au petit trucs du quotidien , aux éléments de type ressenti et sentimentaux c'est pour ca que j'aurais tendance a plus poser la question a ceux qui on vécu ca récemment
  • rami-gay Membre pionnier
    rami-gay
    • 3 mai 2008 à 01:34
    Oui Derrik je suis bien d'accord! a l'age de 16 ans on commence a avoir des changement au niveau physique et sentimental, le garçon a cet age devint perturbé et extreme tout en voulant se montrer le meilleur et defiant les autres.
    Cet age a besoin d'une assisstance parfaite parceque c'est la ou les gens aquierent les problemes psychiques qui restent avec eux le reste de leur vie.
    Rami
  • mylifeonearth Membre occasionnel
    mylifeonearth
    • 3 mai 2008 à 04:25
    Je réponds parce qu'il y a quelque chose qui n'a pas été mentionnée et qui pour moi a été fondamentale à 16 ans: pour moi, 16 ans c'est vraiment l'âge des amis! Et non pas les amis d'enfance ou des amis-collègues ni des amis de jeunesse: je ne sais pas ce que c'est, mais à 16 ans j'ai rencontré une amitié particulière, une façon de les comprendre différente, que l'on oublie après, mais qui est nouvelle à l'époque. Et je crois pas être une rareté dans ce coup-là: je crois que c'est important pour tout le monde et que c'est une façon de visualiser tous ces changements dont vous discutez. Mais peut être je me trope, j'en sais rien...
    Greetings from Earth!
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 3 mai 2008 à 08:16
    A cet âge, la superficialité et la simplicité de l'enfance tend à son paroxysme pour ensuite diverger vers le mieux de la maturité.
    Personnellement je n'avais pas d'amis et сumulais toute les aberrations qui découlent de la sensation de puissance et de capacité de l'adulte avec l'impertinence de l'esprit du gamin. Bref, mieux valait ne pas me connaître....
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 3 mai 2008 à 08:19
    Ha mes 16 an.....mes plus grand souvenir....l année de mes premiéres regles,l année de mes debuts a l ecole hoteliére...le deces de mon pére....j etais une gamine a cette age.....et je suis devenue une femme du jour au lendemain....fini l insousciance.....la famille a eclater...c est moi qui suis devenue ce pilier.....
  • murphy Membre confirmé
    murphy
    • 3 mai 2008 à 11:20
    Moi ce n'était pas mes 16 ans ; mais plutôt mes quatorze ans puisque que c'est à cette période que je rentrais dans la vie active et où j'assumais pleinement mon hоmоsехualité !
  • lilou56 Membre confirmé
    lilou56
    • 3 mai 2008 à 13:53
    Lol les hоmоsехuеls ont cette facheuse tendance à ne pas réussir à se projeter dans le futur!
    Pourquoi?
    Sans doute le milieu et cette proximité quasi constante du rapport à la séduction et la peur aussi de finir seul.
    A 16 ans la maturité ne se tгапsige pas! On peut arguer de tout arguments pour dire " oui ce jeune homme est mature" , il n'empeche que son vécu fera qu'il aura son age c 'est com çà!
    16 ans c'est le debut des sens , la découverte de l'autre et je crois ce n'est pas une histoire d'adulte
    C bien pour cela que l'on protège les mineurs ! sous leur étonnante apparence de force et vivacité ; il y a une fragilité notoire!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !