Bonsoir greenary2,
J’ai honte, tu as raison.
J’ai pris plus de temps avec le recul pour constater certaines défaillances dans mes prises d’images ainsi que mon sujet, celui-ci construit hâtivement.
Je me suis basé et surtout fixé sur un passereau que j’affectionne beaucoup, l’hirondelle de cheminée.
Je souhaitais vous montrer un point particulier, la monogamie.
Mes excuses, j’ai échoué dans mes projections d’images.
Poussant mes recherchent, l’hirondelle dont je pensais 100% monogame, elle n’est pas, du moins elle peut l’être tout autant que les autres spécimens présents en exemples.
Il n’y a pas d’animaux monogames que ceux faisant une seule fois l’amour dans leur vie et qui sont-ils?
Il y a des monogamies de fait, il n’y en a pas de nécessaires, dès que l’existence de l’animal est assez longue pour lui permettre de se reproduire plusieurs fois, non ?
Les humains peuvent être monogames, polygames, polyandres et dieu c’est quoi encore comme tout autres espèces vivantes.
En fait, j’aurais plutôt du coller une image d’une termite qui représente peut-être un peu plus l’image de la monogamie car les colonies de ses insectes sont fondées per un unique couple reproducteurs.
Il y aussi l’albatros hurleur, qui vit plus de cinquante ans et conserve le même partenaire d’année en année mais pour autant, est-il lui aussi monogame à 100%?
Je me suis trompé, avec mes plus plates excuses pour les participants, certaines réponses étaient plus qu’intéressantes, comme celles de popeye85 sur les hippocampes.
Ce petit animal marin, il faut le savoir, seuls les mâles sont amenés à connaître les joies de la grossesse.
Hippocampe à une particularité, la fidélité quasi indéfectible qu’ils témoignent entre eux, chaque femelle ne confie ses œufs qu’à un seul mâle et qui en retour n’accepte de ponte d’aucune autre femelle.