En réponse au message de metal-o :
A part des jets de paroles négatives, je ne lis pas de conseils constructifs
Hier j'ai vu et écouté un membre du gouvernement interpellé sur la situation et le "grand débat" qui est vепԁu pour être dans les prochaines semaines, ce secrétaire d’Etat, ne s'est pas dérobé et a dialogué aussi bien qu'il pouvait le faire.
Si ce post ne sert qu'a vociférer des phrases toutes faites sans rien apporter au moulin ça n'aura aucun intérêt pour avancer
Le "débat national" sert aux institutions pour se maintenir !
Je ne me sens pas dans le même bateau que Macron et Cie !
Je ne suis pas conseiller du Prince !
C'est-à-dire que je ne suis pas partisan du dialogue feutré, mais bien de rudes négociations pour faire reculer ce gouvernement.
Il y en a qui entendent replâtrer l'existant en étant "constructifs", ce sont ceux qui désignent les mouvement massif actuel par les mots insultants de "factieux".
Il y a erreur : la Cinquième république, en érigeant un sauveur (réduit à dix-huit pour cent de popularité, à ce jour), ne prévoit que le coup d'Etat permanent contre les prolétaires, les travailleurs salariés, et ceux réduits à l'auto-entreprise par les Uber et autres exploiteurs du même acabit.
Ah : chaque négation exprime une revendication !
Ensuite, si on me cause comme un CRS, et que mes propos sont taxés de vociférations (oui, chez ces gens-là, celui qui revendique "vocifère"), je persiste dans les revendications amplement exprimées par les manifestations !