- Voici le CONTEXTE :
http://partiouvrierindependant-poi.fr/wp-content/uploads/2019/01/IO-535-page-1.png--------------------------------------------------------
- Voici la liste des blessés et mutilés par les gendarmes et policiers :
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/12/tirs-de-flashball-grenades-combien-y-a-t-il-eu-de-blesses-graves-parmi-les-gilets-jaunes_1702417On observera que ce sont les manifestants ordinaires.
- Voici ce qu'est, utilisée, une flash-ball (développée par le marchand d'armements Verney-Carron, à Saint-Étienne :
[B]Des blessures graves et un mort Le Flash-ball est une arme à létalité réduite. Elle peut provoquer la mort et est aussi régulièrement la cause de blessures et mutilations irréversibles.
En France, plus d'une quarantaine de personnes ont été blessées depuis le début des années 2000, et beaucoup ont été éborgnées. Le 8 juillet 2009, suite à l'expulsion d'un lieu occupé, un manifestant perd un oeil [archive] suite à un tir de flashball pendant un rassemblement de soutien au lieu expulsé.
En octobre 2010, pendant le mouvement contre la réforme des retraites, un jeune lycéen de Montreuil est gravement blessé à l'oeil. [archive] Un homme est décédé le 12 décembre 2010 à Marseille après avoir été atteint au thorax par un Flash-Ball tiré par un policier français10,11.
Selon Le Monde, en 2010, « Son utilisation à courte distance a entraîné de graves blessures sur au moins sept personnes depuis que son utilisation a été généralisée en 2002 au sеіп de la police française »10.
Selon Le Monde, « Un intérimaire belge d'ArcelorMittal a perdu l'usage d'un œil après avoir été touché par un tir d'arme à balles souples lors d'une manifestation internationale de métallurgistes mercredi 6 février à Strasbourg. » 12[/B]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash-Ball_(marque)-------------------------------------------------------------------
Un régime, en manque de légitimité depuis ses débuts
et violemment antisocial, s'appuie sur la répression
& annonce une escalade juridique ;
il ne tient qu'en vertu du caractère solidement
antidémocratique des institutions
de la Cinquième république !