Sujet de discussion : Qui fait violence à qui, et qui veut bâillonner ?
climax007
Membre élite
13 janvier 2019 à 18:43
Aussi, c'est du Ьоuсhе-à-Ьоuсhе à la Cinquième république que M. Macron veut faire pratiquer aux participants de SON "débat national" qu'il a formaté pour survivre, lui, le gouvernement, et les institutions.
Voilà tout.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
13 janvier 2019 à 18:50
Les masques ont tombés :
Cette crise démontre, prouve ce que l'on savaient déjà :
Les politiques servent à rien hormis à faire du spectacle à piquer dans la caisse et sont corrompus
Les syndicats idem, les institutions sont bloquées
Bref :
Le PEUPLE se trouve confrontée directement face à l' OLIGARCHIE, aux COTERIES et aux LOBBYS
climax007
Membre élite
13 janvier 2019 à 19:05
Autre conclusion : les exploités ont besoin d'un parti de classe sociale ; seul un programme politique socialiste (M. Hollande n'étant pas socialiste ni le prétendu PS) peut amener à une Constituante souveraine pour abattre la Cinquième république : soixante ans, ça suffit !
L'organisation contre les exploiteurs ne connaît pas de barrières nationales, elle est internationaliste, et ne connaît pas de "lobbies" ou "une oligarchie", mais des groupes concrets de capitalistes s'entredéchirant
De plus, il faut convenir que c'est l'usage antidémocratique du citoyen réduit à son vote (et lorsqu'il dit NON ou NUL, ce vote est tenu pour RIEN, cf. le traité dit constitutionnel de l'Union européenne) qui menace la démocratie !
Je suis donc partisan de partis politiques et de syndicats ne vivant que de l'effort conscient de leurs militants et cotisants, et exprimant les intérêts de leur classe, pour ce qui est du mouvement ouvrier.
bermi
Membre pionnier
13 janvier 2019 à 19:40
ET où va l argent extorqué,? hier une pub du gouv" sur une tele voila quelques semaine deux pages dans l'Obs
climax007
Membre élite
13 janvier 2019 à 19:59
En réponse au message de bermi :
ET où va l argent extorqué,? hier une pub du gouv" sur une tele voila quelques semaine deux pages dans l'Obs
C'est dire combien ce gouvernement a besoin des méthodes répétitives de la propagande publicitaire !
climax007
Membre élite
13 janvier 2019 à 20:22
climax007
Membre élite
13 janvier 2019 à 22:33
Ah, j'ai retrouvé, sous la langue des journalistes commentateurs, l'adjectif qualifiant le "Débat" : "grand" !
Pensez donc, comme si un Jupiter dénommé Macron pouvait modestement intituler cela "Débat".
Il est vrai que "Convention" rappelle une période révolutionnaire ! Il est vrai que "Discussion" introduirait une fâcheuse diversité d'opinions !
Pauvre Macron : des maires en grand nombre refusent de lui servir de "corps intermédiaires" ; encore des aigris, je présume, qui n'ont rien compris à la grandeur de cet homme, oui des aigris qui constatent que leurs pouvoirs municipaux d'élus sont tenus pour subsidiaires de SA politique par le Géant de la pensée, Macron !
Dans un autre sondage (Ipsos) publié mercredi dans Le Point, Jean-Luc Mélenchon subit aussi un recul de popularité de 7 points, avec seulement 23% d'avis favorables.
presque plus bas dans les sondage que E.M sans avoir même gouverné
maximax
Membre habitué
15 janvier 2019 à 21:16
En réponse au message de climax007 :
Qui parque les manifestants pour les gazer ? Qui veut faire de tout manifestant un suspect ? Qui entend défendre le capital financier en continuant à lui verser des milliards d'exemption de charges dites "sociales" et des crédits d'impôts ? Qui traite de "factieux" les gens alors qu'il gouverne avec les moyens de la plus grande violence, les décrets-lois ? Qui veut faire des maires, qu'il méprise, un rouage de son fameux "dialogue national" qui ne doit rien remettre en cause de sa politique antisociale ? Qui veut ne voir, comme services de l’État, que la force - policiers et gendarmes - dont il use au bénéfice des bouffis ? Qui représente vingt pour cent du corps électoral, et qui dans les sondages d'opinions a chuté plus que François Hollande dont il continue la politique ?
Qui menace les libertés publiques "en décrétant l'état permanent de l'injustice sociale", à coups de flash-balls ?