En réponse au message de tom.pillibi :
Qui sont-ils ?.... des nouveaux fascistes ?
Je suis aller regarder leur site
https://generationidentitaire.org/Voici le texte sur leur page d'accueil (c'est un copier-coller) :
"FACE À L’ISLAMISME, FACE À L’INVASION, DÉFENDONS L'EUROPE !
Paris, Berlin, Bruxelles, Londres, Manchester, Barcelone… De nombreuses villes européennes ont été durement frappées par le terrorisme islamiste ces derniers mois. Partout, l’islamisme se développe au vu et au su d’une grande partie de la classe politique qui refuse obstinément de nommer cette menace et s’empêche donc de la combattre.
Chaque année, des centaines de milliers d’immigrés clandestins franchissent les frontières de l’Europe et s’installent chez nous. Les camps de migrants-clandestins se multiplient et avec eux les innombrables problèmes d’ordre sécuritaire, social, économique, culturel et religieux. Si nous ne mettons pas un terme à ces migrations, demain ce sont potentiellement des dizaines de millions d’entre eux qui débarqueront en Europe. Le laxisme des autorités européennes et nationales doit cesser !
Pour répondre à ces menaces, Génération Identitaire lance sa nouvelle campagne qui s’intitule « DÉFENDONS L’EUROPE ! ». La mission « Defend Europe » menée cet été en Méditerranée a prouvé qu’ensemble, les Européens peuvent prendre en main leur futur et faire entendre leur voix.
Aujourd’hui il est grand temps de protéger notre civilisation et nos peuples face à l’islamisme et face à l’invasion migratoire. Contre leur Union européenne, montrons-leur que nous ne voulons pas de l’effacement de nos racines, de l’ouverture des frontières, de l’islamisation.
Ensemble, Défendons l’Europe !"
Autre copier-coller de leur site :
"Nous appelons la jeunesse à relever la tête : face à la racaille, face à ceux qui veulent fliquer notre vie et nos pensées, face à l’uniformisation des peuples et des cultures, face au raz de marée de l’immigration massive, face à une Ecole qui nous cache l’histoire de notre peuple pour nous empêcher de l’aimer, face à un prétendu vivre-ensemble qui vire au cauchemar… Génération Identitaire est la première ligne de la résistance."
On peut être d'accord ou pas avec eux, mais de là à parler de fascisme, ça me semble un peu prématuré.
De toute façon, avec la politique migratoire de ces dernières années, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions. Et après autant d'attentats commis par des assassins se réclamant de l’islam, ça m'étonne encore moins.
Il y a quand même une question qui me taraude : pourquoi les états de l'Union Européenne n'interdisent pas Génération Identitaire si leurs valeurs étaient si contraires à nos lois ?