En réponse au message de climax007 :
- Génération Identitaire est fasciste, non pas par un usage abusif et vexatoire du mot, mais en raison de son programme politique : les unités nationales européennes contre les étrangers ; un culte viriliste du coup de poing (et bientôt du chef, vu que leurs deux délégués sont des hommes) ; une prétendue "lutte des civilisations" en place de la lutte des classes sociales.
Voilà, bizz en passant, Fred, grand chevelu frisé et joliment basané comme tout Italien (je sais, je sais, tu es français, par la nationalité, comme moi) !
Tu vois : ce qui pour moi est un trait de ton сhагmе t'apparente à ce monde méditerranéen honni par les identitaires !
Génération Identitaire est peut-être fasciste mais le mouvement politique belge ISLAM l'est tout autant et en cela le danger identitaire ne vient pas forcément de Génération Identitaire...
Quand les racines du mouvement ISLAM seront ргоfопԁément ancrées en France (et c'est fort à parier que ce soit le cas un jour) je pense que nous aurons du mouron à nous faire. Il suffit de voir déjà comment la charia condamne l'hоmоsехualité... Et je ne parle même pas du fait de ne pas en partager la religion. Mais ce débat dépasse le sujet du topic...
Quant au fait que je sois français, non cela ne vient pas du fait que je le sois par nationalité, mais de cœur avant tout. J'ai certes des ancêtres italiens mais j'en ai aussi de français, comment beaucoup de petits-enfants d'italiens ou d'autres nationalités. Ne faisons pas d'amalgame, une origine étrangère ne détermine pas la raison d'une nationalité.
Et parce que je suis avant tout français dans l'âme, je crois sincèrement que nous ne pouvons pas tout accepter sur notre territoire. Encore moins le fait d'être abattu à une terrasse de café, dans une salle de concert ou en faisant des courses ou dans une église ni même dans un aéroport comme en Belgique... Après autant de meurtres au nom d'une idéologie je comprends tout à fait que des groupes comme Génération Identitaire puissent voir le jour.
C'est malheureusement vrai, mais ces groupes voient le jour parce que certaines choses inacceptables voient elles-mêmes le jour. Nos politiques devraient ouvrir les yeux. Parce que cela n'augure vraiment rien de bon pour l'avenir.