En réponse au message de paroles56 :
Elles doivent le porter tout le temps . Pourquoi un simple foulard te dérange autant ?
D'autres portent des chapeaux , des casquettes . Par tradition .
Pourquoi te braquer sur un foulard ?
Sans entrer dans la polémique, il faut quand même bien reconnaître que comme signe religieux le niquab c'est quand même ostentatoire.
Quand en France on l'interdit dans les lieux publics on crie au scandale, mais quand c'est le Maroc ? Là en France on n'entend pas les mêmes cris de révolte, scandés au nom de la liberté de religion comme certaines voix se sont élevées dans notre pays si laïque...
Pour ceux et celles qui voudraient vérifier l'info quant à cette interdiction marocaine :
http://kapitalis.com/tunisie/2017/01/11/le-maroc-a-interdit-le-niqab-et-la-tunisie-quand/Ce qui me fait penser que nous sommes tous sоumіs aux mêmes lois en France et donc censés les respecter... Alors pourquoi tolérer (si ce n'est pas accepter) ceux qui ne respectent pas les lois de notre république ?
Notre pays s'est forgé dans des luttes pour que nous soyons tous égaux. Beaucoup sont morts pour cela. Personnellement, qu'une catégorie de personnes foule aux pieds nos libertés et nos lois, moi je ne trouve pas cela acceptable. En France nous avons la liberté de culte... dans le domaine privé. Aucune religion ne doit s'imposer dans l'espace public, d'aucune manière que ce soit, et quelle que soit cette religion.