Je vais faire un petit tour au pays de Jelly roll Morton c'est très bon
aaamaury
Membre expérimenté
8 mars 2019 à 19:42
On sent bien la connivence main gauche main droite Cette musique est universelle
il fallait la rencontre des musiques africaines et européennes pour arriver a ce niveau d'excellence
Je note tout les les noms que tu me donnes
Je me sens complètement inculte
pifou
Membre suprême
8 mars 2019 à 19:46
La musique est américaine pas africaine c'est un mélange de tout ce que le monde a apporte au nouveau monde
aaamaury
Membre expérimenté
8 mars 2019 à 19:52
Je te parlais des influences qui ont provoqués cette musique multi genres, comme le tempo du "quadrille des tuileries" qu'on retrouve dans le Ragtime
pifou
Membre suprême
8 mars 2019 à 20:01
C'est le chant des еsсlаvеs noirs et des parias blancs 3 notes douze mesures qui c'est immisce dans les autres musiques du monde pour en donner de nouvelles ensuite tu as toute l'histoire de l'Amérique en toile de fond il y a aussi du yodle suisse pour te dire a quel point le mélange est étrange le tempo est celui des chants de travail
aaamaury
Membre expérimenté
8 mars 2019 à 20:10
Tu vois,c'est curieux de voir ce pays si méprisable sur sa forme mais combien attirant sur le fond...
Je serais curieux d'en savoir plus sur l’influence des musiques françaises et anglaises sur la musique autochtone canadienne.
La musique "typique" Québécoise doit être un mélange également ?
pifou
Membre suprême
8 mars 2019 à 21:07
Pour ca il faut demander a vany mais oui l'influence doit y être pour beaucoup
aaamaury
Membre expérimenté
8 mars 2019 à 23:10
Children's Corner (littéralement « Le Coin des enfants » en anglais), est une suite de six pièces pour piano seul composée par Claude Debussy entre 1906 et 1908. Il l'a dédiée à sa fille alors âgée de trois ans, Claude-Emma (1905-1919), plus connue sous le surnom de Chouchou. La partition porte d'ailleurs en dédicace : « À ma très chère Chouchou… avec les tendres excuses de son père pour ce qui va suivre ». Après la mort de Debussy, le 25 mars 1918, le pianiste Alfred Cortot jouera ces morceaux en présence de sa fille. Celle-ci aurait alors déclaré : « Papa s'écoutait davantage ». Elle suivra son père dans la mort un an plus tard, victime de la diphtérie. La première audition de l’œuvre a lieu le 18 décembre 19081, elle est jouée par le pianiste anglais Harold Bauer devant le Cercle musical à Paris1. Une orchestration en sera faite par André Caplet en 1910. Souvent utilisé dans l'apprentissage du piano par les jeunes enfants, les pièces exigent en réalité une solide technique pour pouvoir les interpréter parfaitement. Voici la liste des pièces (entre parenthèses figure la traduction en français) :
Doctor Gradus ad Parnassum Jimbo's Lullaby (Berceuse des éléphants) Serenade for the Doll (Sérénade à la poupée) The Snow Is Dancing (La neige danse) The Little Shepherd (Le Petit Berger) Golliwog's Cake-Walk (La Marche de la poupée de chiffon)
La dernière, Golliwog's Cake-Walk (cake-walk désigne une danse noire américaine et golliwog une poupée noire en étoffe) est certainement la plus connue de toutes.
Golliwogg's cake-walk
wolfi
Membre suprême
9 mars 2019 à 01:31
Bonjour matinale ou after au choix
pas spectaculaire pour un exercice oui ! mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire que ça se danse ce truc de "Golliwogg's cake-walk"
aaamaury
Membre expérimenté
9 mars 2019 à 01:40
En réponse au message de metal-o :
Bonjour matinale ou after au choix
pas spectaculaire pour un exercice oui ! mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire que ça se danse ce truc de "Golliwogg's cake-walk"
Bonjour Je ne suis pas sur non plus que ça se danse. J'ai posté ce titre de Debussy par analogie au tempo du ragtime. Le tempo main gauche et le jeu mélodique de la main droite comme décris par andré Manoukian dans sa présentation. J'ai pensé qu'il était bon de faire la comparaison.