Salutations,
Dans pareil cas, je resterais également indifférent.
La politesse nous fait dire bonjour à deux ptites jeunes croisées dans le hall de l'immeuble, l'une nous salue et l'autre lui dit texto :"ne leur parle pas, c'est des lesbiennes !!" Une fois dans l'ascenseur, la demoiselle se met bien au fond de celui-ci pour surtout ne pas risquer de nous effleurer, oh non on ne sait jamais c'est peut-être contagieux l'hоmоsехualité !
Je propose l’explication suivante :
Ceux du même sехe, ne se sentent pas très à l’aise face à un homo, dans leur esprit, on cesse d’être le collègue, l’ami, le passant pour devenir un potentiel « morceau de viande », d’autant plus vrai lorsqu’il y a différence d’âge .
L’homo c’est dans l’imaginaire collectif hétéro, celui qui ne recherche pas une relation dans le but de fonder une famille, mais dans un but sехuеl, on met souvent de côté l’affectif.
Un simple « bonjour » peut être considéré comme une tentative d’approche d’autant plus vrai de la part de la part d’un adulte vers un ado.
Quant à cette homophobie, c’est davantage une crainte que de la haine, phobie est donc adapté.
C’est un peu comme faire du covoiturage avec quelqu’un, un jour , vous faites votre coming-out, et le covoiturage n’est plus possible pour des raisons X Y, arriver tous les deux le matin alors que l’on sait que l’un des deux est homo, jette la suspicion sur l’autre, la crainte d’être estampillé gay/lesbienne l’emporte.
C’est la raison pour laquelle je suis totalement opposé au coming-out, les comportements changeront inévitablement à votre égard.