Connexion :

Réaction...ou pas ! - Homosexualité

Sujet de discussion : Réaction...ou pas !
  • lamiemolette Membre pionnier
    lamiemolette
    • 2 mars 2014 à 08:26
    Lut tout le monde ! :)

    Quelle est votre réaction face à l'homophobie ?

    Etes-vous plutôt du genre à faire du "rentre-dedans" (sans mauvais jeu de mots lol) ou bien plutôt du genre "effacé", à laisser parler les gens et puis...voilà !

    Je vous demande ça parce que la dernière fois avec ma chérie on a eu droit à une réflexion certes pas si virulente mais tout de même blessante...
    La politesse nous fait dire bonjour à deux ptites jeunes croisées dans le hall de l'immeuble, l'une nous salue et l'autre lui dit texto :"ne leur parle pas, c'est des lesbiennes !!" Une fois dans l'ascenseur, la demoiselle se met bien au fond de celui-ci pour surtout ne pas risquer de nous effleurer, oh non on ne sait jamais c'est peut-être contagieux l'hоmоsехualité ! BREF.
    Ma chérie n'a rien entendu, et moi, malgré ma grande gueule, ben j'ai rien dit, j'ai fermé ma gueule bien gentiment et j'ai serré les dents... Pourquoi ? J'en sais fichtrement rien, enfin si, je crois que je suis résignée...résignée à l'idée que quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, quoi que la loi nous autorise à faire ou non, nous serons toujours des parias dans les yeux des gens !
    A quoi bon se justifier, à quoi bon essayer d'exposer le pourquoi du comment à quelqu'un qui n'a ni la tolérance, ni l'ouverture d'esprit (merci les religions) pour accepter la différence de l'autre ?

    A ce rejet de la différence moi j'ai choisi l'indifférence...et vous ?
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 2 mars 2014 à 08:51
    Salutations,

    Dans pareil cas, je resterais également indifférent.

    La politesse nous fait dire bonjour à deux ptites jeunes croisées dans le hall de l'immeuble, l'une nous salue et l'autre lui dit texto :"ne leur parle pas, c'est des lesbiennes !!" Une fois dans l'ascenseur, la demoiselle se met bien au fond de celui-ci pour surtout ne pas risquer de nous effleurer, oh non on ne sait jamais c'est peut-être contagieux l'hоmоsехualité !

    Je propose l’explication suivante :

    Ceux du même sехe, ne se sentent pas très à l’aise face à un homo, dans leur esprit, on cesse d’être le collègue, l’ami, le passant pour devenir un potentiel « morceau de viande », d’autant plus vrai lorsqu’il y a différence d’âge .

    L’homo c’est dans l’imaginaire collectif hétéro, celui qui ne recherche pas une relation dans le but de fonder une famille, mais dans un but sехuеl, on met souvent de côté l’affectif.

    Un simple « bonjour » peut être considéré comme une tentative d’approche d’autant plus vrai de la part de la part d’un adulte vers un ado.

    Quant à cette homophobie, c’est davantage une crainte que de la haine, phobie est donc adapté.

    C’est un peu comme faire du covoiturage avec quelqu’un, un jour , vous faites votre coming-out, et le covoiturage n’est plus possible pour des raisons X Y, arriver tous les deux le matin alors que l’on sait que l’un des deux est homo, jette la suspicion sur l’autre, la crainte d’être estampillé gay/lesbienne l’emporte.
    C’est la raison pour laquelle je suis totalement opposé au coming-out, les comportements changeront inévitablement à votre égard.
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 2 mars 2014 à 08:58
    Bonjour lamiemolette sa fais mal d'entendre que deux filles ou autres disent de ne pas parler car vous étes un couple lesbiennes , comme si on avait une maladie contagieuse mais j'aurai étais à ta place j'aurais fais pareil après tout tu a une chérie c'est le principale.

    Tu a bien réagi face à ces filles là de ne rien dire tu vis ta vie avec ta chérie , et le reste tu t'en fou vous etes heureuse , vous vous aimez bonne continuation dans ton avenir avec ta chérie .... je choisis l'indifférence



    Bon dimanche
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 2 mars 2014 à 13:52
    C'est pas de l'indifférence mais un réaction saine face à l'intolérance contre laquelle aucun discours n'est possible.

    Face à la bêtise il faut s'avoir se résigner.
    Un combat n'a de sens que s'il peut être mener à bien.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 2 mars 2014 à 16:59
    Bonsoir Lamie,

    Pas du tout d'accord avec ces visions, il faut justement réagir à cela sinon on ne s'en sortira jamais, les arguments ne manque pas pour répondre a ce genre de provocation, car il ne s'agit que de cela.
    A quoi ça sert sinon, de plus en ce moment, que les gens se révoltent contre l'homophobie si les concernés subissent les agressions verbales sans ne rien dire ?
    Sans être spécialement " rentre dedans" je retourne vite la situation et je peux t'assurer que le plus mal à l'aise dans ce cas, ce n'est pas moi !


  • darkangel59 Membre expérimenté
    darkangel59
    • 2 mars 2014 à 17:49
    Peut-être dû à mon jeune âge ou mon caractère, mais souvent je réponds avec humour, je préfère m'en amuser^^

    Sauf quand je suis de mauvais poil, souvent un regard noir accompagné d'une petite phrase comme "heureusement que la connerie ne tue pas, vous seriez déjà mort vu votre niveau d'intelligence" (je la fais version polie^^)
  • jmtiti13 Membre élite
    jmtiti13
    • 2 mars 2014 à 18:43
    Pour ma part je suis comme textoo il ne faut pas non plus s'écraser !!!
    il faut répondre gentillement mais surement !!!!!
    ne pas arriver au rentre dedans !!!! mais ne pas se laisser insulter, cela non !!!

    jm
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 2 mars 2014 à 19:01
    suis-gai-et-alors.gif
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 2 mars 2014 à 20:02
    Pour ma part je suis comme textoo il ne faut pas non plus s'écraser !!!
    il faut répondre gentillement mais surement !!!!!
    ne pas arriver au rentre dedans !!!! mais ne pas se laisser insulter, cela non !!!

    jm

    Bonsoir natrog je n'est pas écris qu'il fallait se laisser insulter , ou se laisser écraser surtout si les mots vont trop loin, là oui par contre pour moi ça monte vite j'ai du caractère et je ne supporterais pas que l'on fasse du mal ou qu'on n'insulte ma compagne j'ai déjà eue une confrontation on touche pas à ma compagne , mais par rapport à ces gamines j'aurais réagi pareil ne rien dire .
    On ne touchait pas à mon ex
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 3 mars 2014 à 13:31
    Boarf, je m'efface perso, j'm'en tape un peu de ce genre de réactions, à vrai dire ça m'amuse xD

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !