Connexion :

Réflexion macdonaldesque (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Réflexion macdonaldesque
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 24 avril 2018 à 20:36
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 24 avril 2018 à 21:17
    Bonsoir Ever, tu crois que les touristes seront heureux de voir ce qu'ils voient partout un MacDo et les sacs plastiques dans l'océan.
    Pourquoi allons nous en voyage, c'est bien pour découvrir d'autres choses d'autres cultures d'autres nourriture, c'est ca la vraie richesse.
    Heureusement que pour l'instant en Corse nous n'avons pas encore cette décadence alimentaire
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 25 avril 2018 à 01:50
    En réponse au message de freaks :

    Le maire de l île d oleron s oppose farouchement à l implantation d un restaurant américain sur son atoll Charenton-maritimesque.
    Il a implanté sur la zone de construction à la place du dit restaurant, une zone d alimentation durable sollicitant des denrées de proximité.

    Je suis mitigé dans mon ressenti :
    D un côté le maire se bat pour un " un véritable choix de société" dans le bio et les circuits courts.
    D un autre côté, la loi a donné raison à la chaîne alimentaire pour sa construction,cela donnerait du boulot aux gens du village et alentours (on parle d une quarantaine de poste en CDI et une trentaine en CDD) et l accès à la Wi-Fi gratuite à la une population visiblement en errance de couverture internet
    Je suis à la fois conscient que l emploi est un facteur de сhагmе dans l essor économique d un pays en berne et en même temps mon côté protectionniste à la française me tiraille.

    Dans quel camp es tu camarade ?

    Vive le maire!!!

    Et puis des emplois, c'est vite dit! Combien a temps complet? Pour quels salaires? Franchement, vu le gachis environnemental comparé au bienfait économique, le jeu ne vaut pas la chandelle! 40 smicards, ca ne remplacent en rien 40 chomeurs dans un secteur geographique economiquement en berne
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 25 avril 2018 à 09:53
    Totalement du côté du maire. Et depuis quand doit-on espérer posséder un McDo à côté de chez soi pour pouvoir enfin bénéficier du wifi ?!
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 25 avril 2018 à 18:55
    Est ce qu on va à Oléron pour aller au Mc Do ?!
    Sinon il y en a un pas loin à Marennes
    C'est comme pour Amazon qui défiscalise à tout va :
    Macron se déplace pour l'inauguration d'une ouverture d' un gigantesque entrepôt qui crée des milliers d'emplois : mais combien de suppression, de destruction d'emplois de libraires, petit commerce cela entraine en comparaison ?!
  • deadpool Membre élite
    deadpool
    • 25 avril 2018 à 19:47
    Si j'étais dans mon syndic de ma copropriété et qu'ont me disait ça je gueulerais sévère à faire pêté un plomb à l'agence immobilière qui gère le syndic, le maire à raison !

    Certes mac do va créé de l'emploi (du smic à la con), va dynamisé l'agricole au alentour (et je doute pas qu'ils vont exigé des prix sacrifiés)... non, il n'y a arien de bon dans cette histoire

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !