Le fait d' apprécier une personne a sa juste valeur, n'ai appréciable que par son absence, un manque .
Qu'il s'agisse, d'ami(e), ou de l'être avec un grand A.
Meme si celui -ci comme tu le dis médiévale , n'est au départ sans lien visuel , il l'est par sa présence même virtuelle, puis selon les cas , pour ... une merveilleuse rencontre bien réelle.
Les apparances sont parfois trompeuses comme le dit le proverbe , mais c'est bien malgrés nous que cette barrière du visuel persiste, le virtuuel ne s'en occupe pas ... en premiers lieux.
alexis13
Membre expérimenté
9 mai 2009 à 17:40
Le regard est un langage à lui tout seul, à nous de savoir le décrypter.
totziens
Membre expérimenté
9 mai 2009 à 19:34
Simplement parce que l'apparence est un code, écrit selon un contexte social et culturel et le vécu de la personne, que tu décodes selon tes propres repères acquis au cours de tes années formatives, repères qui forment un alphabet qui t'est propre. Par exemple, dans une société dont les normes culturelles tiennent pour attrayant un corps ayant certaines proportions et certains attributs, tu as appris l'alphabet pour décoder ce type de corps. Si tu visites un groupe social dont les règles sont différentes, avec ton alphabet français et occidental, tu seras très confuse et il y a des fortes chances qu'au premier regard tu ne reconnaisses personnes qui te semble familier, ou séduisant. Il en va de même pour les gens que tu rencontres au fil de ta vie, ils ont leur propre vécu, donc un alphabet légèrement différent du tien. A mesure que tu apprends à les connaître, avec certaines affinités et un peu de chance, tu les décodes mieux, tu te fais tiennes leurs lettres, et parfois, ce mélange de familier et d'étranger, et les contacts répétés provoquent une explosion d'oxytocine en toi, et pouf, t'es accro. Telle est ma théorie et je m'y tiens.
totziens
Membre expérimenté
9 mai 2009 à 19:46
Bien entendu, il y a aussi moyen d'expliquer ce phénomène par les mécanismes de résolution de dissonances cognitives, mais j'aurais eu l'impression de radoter en développant ce thème, à nouveau.
matibou
Membre élite
11 mai 2009 à 23:19
Pourquoi personne répond à la question : comment ce fait il qu'une personne dans la vraie vie ne peut pas vous interesser au premier regard et devient indispensable par la suite ?
C'est ca la question, rien a voir avec le net.
ça ce sont les affinités qui s installent, tu es séduite par un caractère une attitude et bien c est p'tete pas mal non plus que ça se passe ainsi non ?