À propos d'Elton John...
Sir Elton Herсules John, ou plus simplement Elton John est né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947 à Pinner (Grand Londres), est un chanteur, auteur-compositeur et pianiste britannique. Occasionnellement, il est aussi acteur et producteur de cinéma.
Icône pop mondiale, en plus de cinquante ans de carrière, Elton John, avec plus de 300 millions de disques écoulés, est l'un des artistes ayant vепԁu le plus de disques. En 1993, il bat aux États-Unis le record d'Elvis Presley en installant un nouveau single au top 40 US pour la 24e année consécutive.
En 1997, sa chanson Candle in the Wind 1997, reprise de sa chanson éponyme de 1973, devient le single le plus vепԁu depuis la création des hit-parades, avec 33 millions d'exemplaires écoulés. Parmi ses autres titres les plus connus de trouvent Your Song (1970), Tiny Dancer (1972), Rocket Man (1972), Don't Go Breaking My Heart (1976) et I'm Still Standing (1983).
En 2008, il est classé comme l'artiste solo masculin ayant eu le plus de succès dans le classement « Ноt 100 Top All-Time Artists » du magazine américain Billboard avec cinquante-six singles inscrits au Top 40, vingt-sept au Top 10, quatre no 2, et neuf no 19. Durant sa carrière, il se produit plus de 4 000 fois en concert à travers plus de 80 pays. Anobli en 1998 par la reine Élisabeth II pour services à la musique et œuvres caritatives, il est nommé à l'ordre des compagnons d'honneur en 2019. En tant qu'acteur, il joue au cinéma (Tommy, Spice World, le film et Kingsman : Le Cercle d'or) et à la télévision (Ally McBeal). Il produit également Rocketman (2019), biopic qui lui est consacré.
Ses débuts...
En juin 1967, il répond à une petite annonce du journal musical londonien New Musical Express, dans laquelle le label Liberty Records A&R et le producteur Ray Williams cherchent des artistes. Le parolier Bernie Taupin, jeune auteur lui aussi inconnu répond également à l'annonce. Lorsqu'Elton John se présente au label, il explique à la personne l'accueillant, qu'il sait chanter et composer, mais qu'il ne sait pas écrire de paroles. La personne lui tendit alors l'enveloppe scellée d'une candidature de parolier, prise au hasard. Elton John l'ouvrit dans le métro, sur le chemin du retour et découvrit les textes de Taupin. De cette rencontre va naître une grande amitié et une collaboration fructueuse sur plus de 30 albums, qui se poursuit toujours cinquante quatre ans plus tard. Taupin a en effet écrit la majorité des paroles d'Elton John.