Dans la bible il est écrit que dieu a choisi un peuple, le peuple d'israel, pour moi c'est une forme de racisme envers les autres peuples....cela ne vole pas plus haut que ce que disait hitler à propos des allemands....et dire aux gens que dieu à créé le monde en 6 jours, n'est-ce pas cultiver l'ignorance ? en vérité les religieux sont des manipulateurs qui maintiennent les peuples dans l'ignorance pour mieux les exploiter... en amérique du sud, aprés les conquistadors sont arrivés les prêtres,puis les capitalistes.... même scénarios en afrique, en australie, en papouasie etc...
les icônes religieuses ne sont elles pas la 1ère forme de publicité ?
Avoir de telles considération revient à nier le fait que les livres qui fondent ces religions ont été écrites dans des périodes où les mentalités étaient différentes, où beaucoup de nos phénomènes n'étaient pas encore expliqués par la science et de ce fait ces livres ont permis de donner des réponses à certaines questions que les gens se posaient. Si le Coran ou la Bible préconisent la lapidations dans certaines circonstances cela vient avant tout du fait que c'étaient des pratiques courantes dans certaines civilisations que l'homme a ensuite transposé dans les livres saint afin de leur donner une justification. Il ne faut surtout pas oublier que les livres ont été écrit par des hommes.
Ne retenir que les exactions des hommes au nom de la religion est bien trop superficiel car elle ne prends pas en compte le fait que les religions ont donné dans les premiers temps des points de repères nécessaire à la fondation des nations et des civilisations ou encore toutes ces personnes qui se sont donné au nom de Dieu pour sauver les personnes malades de la peste du choléra etc. Cela revient à jeter à la poubelle l'abbé pierre, mère Thérésa et autres sœur Emmanuel. Cela revient à annihiler le travail de tous ces religieux qui se sont battu pour sauver ou défendre la patrimoine français qui est aujourd'hui le fondement de notre Tourisme. Ce même tourisme qui produit un chiffre d'affaire 20 fois plus important que ce que l'on y investit.
comme beaucoup de chose, la question des religions n'est pas noire ou blanche. Ils ont encore beaucoup de boulot de notre point de vue mais ne mérite certainement pas un tel radicalisme et autres comparaisons à Hitler.