Ah la timidité ! Vous me voyez écrire facilement ! Mais à l'огаl, ce n'est pas la même chose. Et déjà à l'écrit en conversation directe (donc en chat), c'est déjà pour moi difficile de trouver des sujet.
Et comme une rencontre réelle, c'est quelque chose d'important. On a peut-être peur d'être prise pour un/e idiot/e. Et aussi de faire des gaffes alors qu'on tient à la personne. Même que pour de l'amitié.
Et puis je sais que j'ai du mal à engager des sujets souvent. Et à un premier rendez-vous, je ne pense pas qu'on puisse commencer par parler politique, par exemple ou d'autres sujets sensibles.
Ce ne sont que des questions que je pose.
Parfois, on n'a pas besoin de parler entre personnes. Mais bon c'est surtout valable en effet si on se connaît depuis longtemps.
Et qui sait, le jour où je me serai dévoilée complètement, je serai encore plus bavarde qu'à l'écrit ? Pas que j'aurai changé, mais que le blocage aura disparu. Imaginez-vous !
On ne pourra pas l'arrêter, la fille !
Non, je comprends les timides. Ils ont besoin d'être vraiment mis en confiance ! Dommage ! Mais j'en fais partie, même si je m'améliore (je veux le croire).
Christelle.