Rita Carbonneau-Van Wassenhoven
17 septembre 1928 / 28 décembre 2020
Malgré mon hоmоsехualité, mon plus grand amour aura été une femme, ma mère!
Ça fait un peu bizarre d'annoncer le décès de ma mère sur un forum de discussions, mais vu les liens étroits que j'entretiens avec quelques membres ici et qui m'ont écrit pendant sa courte maladie, mais aussi tout les autres avec qui j'ai eu des échanges cordiaux, je me devais de le faire.
Bizarrement je me sens soulager, elle avait choisi de partir, paisiblement elle nous a quitté ce matin. Un des plus importants chapitres de ma vie vient de s'achever.
Le printemps dernier, je trouvais tellement tristes les gens qui perdait des proches sans pouvoir les voir et les accompagner dans la mort, la réalité de cette crise sanitaire nous a rattrapés, nous à faire vivre la maladie et les derniers jours de notre mère d'une façon très particulière, une façon qui n'est pas habituelle pour nous êtres humains.
J'ai accompagné deux de mes сhіепs dans la mort, mais je n'ai pas pu le faire pour la personne à qui je tenais le plus au monde. Ce qui me chicotte le plus maintenant, c'est si elle s'est sentie abandonnée par ces deux fils se voyant partir en présence de parfait étrangers.
Je ne suis pas très croyant, mais ce qui apaise quelque peu ma douleur, c'est que je crois fermement que ça ne s'arrête pas là, qu'il y a quelque chose de plus beau qui nous attend après cette étape.Elle est partie rejoindre mon père, sa soeur, son frère, ses parents et tous ceux qui l'ont aimé et croisé ici-bas, et lorsque à mon tour mon heure viendra, je sais qu'elle sera là pour m'accueillir et me guidé dans ce nouvel état de vie.
Salut mom, tu vas me manquer!