Le problème se pose pour moi ; je me vois mal "coming-outé" par un(e) de mes élèves grâce aux vertus рéпétгапtes, en ргоfопԁеur, des moteurs de recherche (un peu comme les chaluts en mer qui ramassent tout avec leurs kilomètres de filets en ргоfопԁеur) et jeté en pâture aux cancans de la "communauté enseignante". Le "coming-out" volontaire : oui, auprès de la famille, d'une collègue, c'est fait. Autrement, non.
Par ailleurs, nous échangeons, quand même, sur des sujets quelquefois très personnels, qui demanderaient une préservation de l'intimité.
Si des dispositifs de protection technique existent, qu'ils soient mis en œuvre, et je comprends bien que, sur la base du volontariat, il est déjà beau que ce site existe et fonctionne, bien
Donc, patience.
---- Que l'on m'entende : le jour où un élève me dirait "sale pédé", ou un parent insinuerait, ou l'administration de même, ce jour-là, je prierais, poliment, que l'on s'occupe de ses propres fеssеs, et je m'enquerrais sur les recours légaux (Les Autonomes Laïques de Solidarité, notre assurance professionnelle, existent), et mon propos final serait "et alors ?" Je ne laisserais pas passer.
---- Mais je ne suis pas "mûr". D'où l'absence de photos sur mon "profil".
---- Quant aux qualités démonstratives envers des personnes curieuses des hоmоsехuеl(le)s, oui, sans doute ; cela peut leur montrer que nous sommes des citoyens bien ordinaires, démystifier. Mais au prix d'admettre perpétuellement le regard de n'importe qui, comme une instance d'appréciation de nos actes et pensées : moi, ça me gêne !!!