mais qui suis je pour parler de respect alors que je me cache derrière une image et un pseudo, une personne malhonnète. J'en sais rien.
Bien dit! Cependant, si t'es honnête dans ton "personnage", si tu le respectes, je ne vois pas de problème.
medievale
Membre élite
16 novembre 2008 à 21:15
Merci mais est ce que je respecte les autres en ne montrant pas qui je suis, et de toute manière, je ne suis pas que ce que je représente physiquement, en définitive, je suis mille fois plus interessante
ma_chumsue
Membre expérimenté
16 novembre 2008 à 21:17
je suis mille fois plus interessante
Dis! Tu crois que c'est ma vraie tronche ça??? lollll
wogelfrei
Membre élite
16 novembre 2008 à 23:15
Puisque tout le monde se respecte et que tant de respect aboutit au merdier actuel, je pense qu'il est urgent de ne plus rien respecter.
Dans ce joli merdier où nous barbotons (pauvreté, inégalités, égoïsme, médiocratie, concurrence débile) si tous les gens qui se respectent ont en plus la prétention folle d'être honnêtes, alors je pense qu'il est urgent de devenir malhonnête.
christellet
Membre élite
17 novembre 2008 à 12:51
Le respect, mon mot.
Non, Wolgefrei, c'est justement l'inverse. Il y a pauvretés, etc., car il y a de l'irrespect. Quand je lis qu'à certains endroits, on spolie les gens de leur eau au nom du profit, c'est qu'il y a un manque de respect.
Médiévale, on est sur un site, et on ne sait pas qui se cache derrière l'autre écran et à quelles fins pourraient être utilisées nos photos. C'est en partie pour ça que j'hésitais (hormis le fait que je ne me sente pas bien pour me montrer telle que je suis à l'heure actuelle, même si j'ai fait un petit pas). Car il peut y avoir des gens malhonnêtes qui font circuler notre photo pour faire souffrir, ou alors utiliser comme un fake. Après, je sais qu'il ne faut pas céder à la parano, mais bon...
Le respect c'est éviter de faire ce que j'ai eu récemment : - deux personnes qui se disaient mes amis depuis 8 mois qui me rayent de leur liste sans m'avertir, sans me demander de mes nouvelles. - trois personnes qui rentrent mon adresse (sans doute que je leur avais donné il y a longtemps), mais qui ne me saluent pas pour me dire qui ils sont. Et l'un deux : - il n'avait pas de mal avec le fait que je sois tгапs. Mais il m'a répondu : "du moment que tu n'est pas Juif". Je ne le suis pas. Mais j'ai été choquée. Et à raison ! En dix minutes il était bloqué ! - de ne pas considérer les personnes comme des bouts de viande ! - ce matin, un mec qui a sur son profil marquer sехe pour les hommes, il me contacte, je lui dis que je suis lesbienne et que j'ai une copine, il insiste. Déjà là il aurait dû s'arrêter. Le respect est donc d'éviter de pousser les gens à bout. - ce matin, ce n'est pas la première fois, un mec qui envoie un message type (sûrement à tout le monde) pour des trucs fantasmatiques. Je le plains ! Pas de faire ces trucs (c'est son choix), mais de procéder ainsi sans s'intéresser à la personne qu'il contacte.