En réponse au message de fitnsport75 :
Nous avons la chance d'avoir un endroit convivial qu'est ce forum où nous pouvons librement échanger partager rire faire de l'humour de la dérision ou de l'auto dérision . Certains éléments viennent pourtant entâcher ou perturber certains topics...
Tu as ici un monde en miniature et il n'y a pas de raisons pour ne pas y retrouver ses plaies…
Il va donc y avoir de la méchanceté, de la ԁоmіпаnce comme de la victimisation ou des gens qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Heureusement, tu trouves aussi des gens sympas et tu en fais partie.
Je crois que l'essentiel est de ne pas renier qui on est.
Quand on se laisse entraîner dans des trips qui puent, on finit par puer aussi.
C'est pour cela, par exemple, que je ne réponds plus au loup qui se justifie quelques messages avant moi…
Le temps est utile pour que tout à chacun se fasse une idée des uns et des autres.
La durée révèle qui est qui.
Ensuite, il suffit de ne pas perdre son temps avec les gens hostiles, déplaisants, inintéressants, et de les laisser dans le cloaque qu'il génèrent et qui les trahit.
Ce que tu vois en tant que tâche ou perturbation n'est plus alors que le beau poème qu'un imbécile froisse:
Pas grave; le poème est toujours là et tu peux laisser l'imbécile jouer dans son coin en faisant comme s'il n'était pas là…
Tu peux bien sûr décider de t'abstenir de poster des sujets sérieux ici.
Tu peux aussi en profiter pour te frotter avec des êtres qui te seront source d'irritations.
Prendre cela comme une désensibilisation à ces influences.
Comme ont trouve le même genre de situations dans la vraie vie, les rencontrer dans le virtuel peut être un excellent training pour renforcer son aptitude à faire avec des gens avec lesquels on ne sera jamais amis.
En fait, le phénomène ici ressemble à celui des banlieues:
Vivre au milieu de gens qui tendent à vouloir faire leur loi ou partir.
Jusqu'à un certain point, les choses sont gérables et des bonnes volontés peuvent faire en sorte qu'il fasse bon vivre dans le quartier malgré une bagnole qui brûle de temps en temps.
Maintenant, si c'est tous les jours, tu choisira probablement de déménager si c'est dans tes possibilités.
Le problème, c'est que je ne connais pas d'équivalent à ce forum dans sa cible de population et la liberté relative qu'il autorise à ses membres.
On est donc dans une banlieue, quelque part sans alternative que de continuer à y vivre en supportant ce qui s'y passe et réagissant si possible avec discernement pour limiter les effets indésirables.
L'autre solution étant de mourir symboliquement en quittant le forum ou, comme tu l'envisages, t'empêcher d'y respirer, quelque part…
Personnellement et à concurrence que la modération me demande sans justificatif aucun de m'en aller, je reste avec la volonté d'influencer le quartier pour l'empêcher de devenir un ghetto tenu par quelques malfaisants.
Je suis conscient que cela m'assimile quelque part à eux parce que secouer le cocotier, tenter de faire bouger les lignes, sans compter mon sale caractère; tout cela peut être source de souffrances pour certains.
C'est dommageable et j'en suis triste.
Mais je vois cela comme le prix à payer pour limiter les excès les plus flagrants autant que de lutter contre un replis sur soi motivé par sa seule sехualité.
Mon idée, pas forcément partagée ici, est la banalisation de la pratique homo, de fondre dans la mаssе des êtres sехués les minorités au lieu de les porter en étendard.
La chose a été nécessaire mais n'a, à mon sens, plus de raison d'être et est même contre-productive maintenant.
Également, j'ai à cœur de montrer la planète homo telle qu'elle est, dans sa beauté comme du coté sombre.
On peut se le permettre maintenant et se voir tel quel est indispensable pour trouver sa mesure que personne n'impose mais qui se trouve naturellement, en assumant qui on est.
Beaucoup de gens arrivent ici avec de lourdes valises à porter.
Avec l'espoir d'arriver un peu chez soi.
C'est la douche froide quand il sont accueillis par des gens qui considèrent le forum en tant que chasse gardée.
C'est pour moi le seul vrai problème de ce forum: Sa main mise qui contrarie l'arrivée de plus de sang neuf susceptible d'y imprimer sa patte.
À toi de te poser la question: En renonçant, je participe à son évolution ou j'apporte la pierre supplémentaire dans la construction d'une forteresse tenue par quelques-uns
Ma question n'est nullement une remise en cause des piliers du forum.
Il est logique qu'il y ait quelque part une prime à ceux qui l'ont fait et démontrés qu'ils y amenaient autre chose que de la merde.
Mais il faut aussi constater un climat non propice à l'expression de pas mal de gens et ce que tu mets en évidence est assez significatif du phénomène.