Ces gens, forts sympathiques au demeurant, présentent un peu une image d'Épinal…
Je je comprends fort bien parce qu'ils ont епvіе d'être suivis.
Leur réalité quotidienne, c'est être sur le pont toute la journée car, la vie telle qu'ils la vivent demande bien plus de travail que montré sur la vidéo.
Fondamentalement, ils sont dans un usage non légal d'une surface, peuvent se faire piquer leurs enfants au motif que les conditions minimale d'existence ne sont pas remplies.
Ils ne parlent pas de bagnoles mais en possède puisqu'il est question de fabriquer du carburant eux-même; autre arrangement illégal.
Bref, une vie hors la loi et bien des efforts pour maintenir la possibilité d'une survie dans cest conditions.
En plus, rien qui puisse arranger les choses, sauf à l'échelle de quelques individus qui n'enclencheront aucun mouvement de mаssе derrière; ne serait-ce parce que peu d'endroits offrent de bonnes conditions pour s'installer…
C'est quand même un sacré retour en arrière, à mon sens et le sacrifice est tel que c'est un saut qui ne se fera éventuellement que contraint et forcé, avec la chute du capitalisme, par exemple.
Combien de temps tiendront-ils (je parle du couple avec enfants; c'est moins dur en solo); je me pose la question
Leurs conditions de vie peuvent s'améliorer par des séminaires et formations payantes qui vont leurs faire mettre un pied dans l'économie de marché qu'ils rejettent.
C'est un projet militant à la base et on ne peut qu'être d'accord quand il s'agit de protéger la nature.
Mais qui est prêt à payer ce prix, au delà d'une retraite d'une semaine ou un mois pour s'y reconnecter