une autre version sympathique, peut être plus douce aux oreilles de certains ayant du mal avec la violence
Le métal à toujours été proche du classique. il suffit de voir combien d'artistes ont fait des reprises de choses comme les 4 saisons de Vivaldi (ou encore Hall of the mountain king, repris par Apocalyptica) pour ne citer que les plus communs.
De la même manière, un certain nombre d'artistes ont repris du métal sur des instruments classiques.
pifou
Membre suprême
25 octobre 2018 à 13:33
Ce n'est pas une question de douceur, c'est de la musique un flot de sensations alors comme nous avons chacun nos sensibilité c'est normal de plus ou moins apprécier
deafmetal
Membre habitué
25 octobre 2018 à 16:10
L'absence de guitares saturées ou de chant crié/gutural peut jouer beaucoup.
Il faut une certaine sensibilité et culture pour apprécier quelque chose. Il y a bien sûr la disposition de base, mais c'est également quelque chose qui se développe. Je n'ai quasiment aucune sensibilité pour la peinture par exemple, mais également aucune culture dans le domaine. S'il m'est arrivé d'aller trainer dans des musées, je n'y apprécie en général rien et m'ennuie plus qu'autre chose. Il y a tout de même quelques styles de dessins que j'apprécie plus que d'autre, et j'imagine qu'il serait possible pour moi de commencer à m'éduquer dans ce domaine là à partir de cette base, et je ne doute pas qu'alors, cela développerait ma sensibilité à la peinture ainsi que ma culture, me permettant de mieux apprécier le reste, et possiblement d'apprécier des choses qui actuellement me laissent froid ou que je trouve moche.
De la même manière, tout le monde ne se lève pas le matin en découvrant qu'il apprécie Slipknot ou Slayer, sans parler d'Origin.
Une version à la harpe, au piano ou autre instrument plus classique de musiques plus violentes peut permettre à quelqu'un de mettre un pied dans un domaine semblant repoussant à premier abord.
Quelqu'un au dessus s'était plaint qu'au bout d'un moment, cela devenait trop pour les oreilles. En effet, les artistes en question proposent tout de même une musique assez extrême. Je me suis dis qu'une version à la harpe, plus posée et harmonieuse, pourrait aider la personne à apprécier la musique en question, mieux la comprendre, et pourquoi pas, avec un peu de temps, savoir comment l'apprécier.
Donc continuons avec un peu d'Iron Maiden, repris au piano, cette fois :
pifou
Membre suprême
25 octobre 2018 à 17:38
Jiminy écoute aussi du rock, il pourrait bien t'étonner plus que tu ne le pense sa sensibilité est plus portée sur les voix et la musique plus classique mais il est ouvert a d'autres horizons