Pour ma part, je n'ai pas d'éloge à décerner au bilan et aux choix politiques de Michel Rocard ! Il vaut mieux que je me taise !
Mais si, tu es libre de t'exprimer sur mes topics!
Je suis attaché au mouvement ouvrier et non au "socialisme moderne" méprisant le mouvement ouvrier et le détruisant ! Voilà, et il n'y a pas de héros individuels, mais des héros collectifs : "Ni dieu ni mаîtге" ! Tout est dit !
Je suis entièrement d'accord.Pas de sauveur suprême !
kepler28c
Membre confirmé
4 juillet 2016 à 08:50
Il est politiquement incorrect de tirer la sirène d'alarme contre le PS. Ceux qui disent que c'etait un grand homme sont soit des traîtres, soit des ignorants.
draconis
Légende urbaine
4 juillet 2016 à 09:16
Michel Rocard je le préférais PSU que PS
Exactement Papy, réjouissons-nous, un socialo de moins, il suсе certainement des que**s en Enfer à cet instant.
Il est politiquement incorrect de tirer la sirène d'alarme contre le PS. Ceux qui disent que c'etait un grand homme sont soit des traîtres, soit des ignorants.
Tu as raison Kepler, il faut savoir appeler un chat...un chat, Rocard fût un traître à cette époque, il n'y a pas de raison de l'épargner sous le prétexte qu'il vient de crever. Les français ont la mémoire courte et se complaisent souvent dans les bons sentiments, je reste convaincu que tout acte de trahison doit voir son auteur cloué au pilori sans aucun moyen d'y échapper. Le pardon n'existe pas dans mon univers.
Bref, Rocard est mort et ce n'est pas une perte.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
4 juillet 2016 à 12:33
draconis
Légende urbaine
4 juillet 2016 à 13:42
En réponse au message de leonardo_bicaprio :
Ouep, le socialiste est toujours prêt à trahir, c'est dans sa nature ^^
didmi83
Membre pionnier
4 juillet 2016 à 15:44
Certes Mitterrand jeune a milité à droite , certes il a eu la Francisque ( et en l'occurrence , je ne pense pas qu'il ait fait " don de sa personne au maréchal " mais c'est plutôt le maréchal qui l'a fait mais à La France , après la déroute de 1940 ; c'est différent ! ) . Le fait d'avoir été décoré ainsi , a permis à Mitterrand , en tant que secrétaire aux prisonniers de guerre , d'organiser l'évasion de certains prisonniers et d'entrer progressivement ( il était recherché par la Gestapo ! ) dans la Résistance ; je ne pense pas qu'il ait par la suite " trahi " la Résistance ! Quant à ses convictions socialistes après 1983 , je serai moins affirmatif , pressé qu'il était par " le capitalisme " qui commençait à devenir mondial ( dixit Mme Mitterrand ) C'est ce que pensait , entre autres , Rocard et maintenant Tobira!!!
didmi83
Membre pionnier
4 juillet 2016 à 15:49
Et puis Leonardo , sur ton illustration , tu n'as pas noté que MITTERAND s'écrit en fait MITTERRAND ! Fais attention à tes sources à l'avenir . Merci
50_nuances_de_bi
Membre suprême
4 juillet 2016 à 18:04
Bref Mitterrand était un vieux tordu !
cactus_sss
Membre suprême
4 juillet 2016 à 18:29
Mais Rocard ne pouvait pas le blairer !
Et on s'en fout des 2 R ou des 3 T, les noms propres n'ont pas d'orthographe !