S'il pleut et que la télé vous gave, une petite friandise à consommer: Rita
Rita a la quarantaine, prof, canon mais elle a tous les défauts: ado attardée, n'arrive pas à communiquer avec ses enfants, boit,fume à l'école, passe pour une sаlоре alors qu'elle refuse simplement de se fixer et gère des ex et ses coups d'un soir. Elle doit composer avec des collègues pas toujours à la hauteur et une mère avec qui elle n'a eu aucun lien.
Très vite, on comprend que tout n'est pas si simple, sans pathos. On accroche surtout aux personnes secondaires contre-points parfaits: le fils cadet homo avec des TOC, le fils aîné qui apparaît plus mature que sa mère et une fille qui en veut à sa mère mais l'adore malgré tout.
On est toujours à la frontière entre comédie et tristesse. On s'attache à ce personnage anti-héros, beaucoup plus ргоfопԁ qu'un Jack Whitehall dans ' The Bad Education'. Mille Dinesen est impeccable dans ce rôle de nana qui ne sait pas communiquer.
Seul regret ( sur Netflix en tout cas), ce qui est inscrit sur les textos ou les différentes inscriptions n'est pas traduit. Il faut regarder l'épisode pour comprendre. Une série positive qui fait du bien, à consommer avec un chocolat сhаuԁ et des madeleines