En réponse au message de vinsang :
En réponse au message de climax007 :
- Vous avez suivi la cérémonie, vous ?
Oui, une partie en directe et l'autre en replay. Ce sont à mon sens des événements historiques qui ne se loupent pas, tout comme les élections, les investitures, les commémorations, etc.
Mouais, on ne peut pas dire que l'école d'Eric Hobsbawm et de l'histoire populaire, et celle de la micro-histoire (Carlo Ginzburg) t'aient influencé en quoi que ce soit.
Quant à l'histoire des luttes des classes et à la grève générale de Mai 1968, elles doivent te paraître une suite de non-événements. Sais-tu, au moins, qu'il y a à présent une grève des cheminots qui fait histoire, Vinsang ?
Ce que tu cites, ce sont tout au plus des événements de l'histoire des institutions, ni plus ni moins, dont ces frottis-frottas princiers du bel Harry avec son Américaine, bénis au goupillon anglican : cela prête un visage éгоtіԛuе à une royauté, déplorable parce que royauté.
Parmi leur progéniture à ces deux-là : il serait utile qu'il y eût un régicide pour trucider la reine centenaire ; le feuilleton Windsor deviendrait plus trépidant !