Connexion :

Rupture, besoin d'aide (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Rupture, besoin d'aide
  • petimatin Membre occasionnel
    petimatin
    • 29 mai 2013 à 13:03
    Dans une rupture, ce qui est le plus difficile finalement, n'est pas tant le manque de l'autre, ne t'inquiète pas trop pour ça, et puis tu as ta fille à tes côtés.
    Quand on aime quelqu'un, on lui demande parfois de porter son "fardeau", ou de l'aide pour le porter. Quand on aime vraiment quelqu'un, on se charge de l'aider à porter son "fardeau" aussi, tu vois par amour, on veut tant rendre l'autre heureux! et c'est si bon d'avancer ensemble ainsi, on peut même dans certains cas vouloir le sauver! et on y met toute sa force...
    Et puis, quand ça ne fonctionne plus, quand l'un des deux fardeaux est trop lourds, la rupture arrive à grand pas. Il faut que tu reviennes aux début de votre relation, et que tu arrives à comprendre ce que cette fille attendait de toi vraiment et ce que attendais d'elle aussi, ça t'aidera à comprendre ce qui se passe dans le présent.
    Je voudrais te rassurer, et te dire que celui qui souffre le plus lors d'une séparation n'est pas celui qui a le plus lourd fardeau!
    Car, reprendre son fardeau, c'est assez facile, on le connait si bien , mais ne plus porter celui de l'autre, c'est ce qui étrangement fait le plus souffrir et qui est tant culpabilisant...pourtant, je t'assure, laisse la partir, lâche la, et tu seras soulagée.
    Je t'embrasse et courage.
  • digi Membre occasionnel
    digi
    • 14 juin 2013 à 15:35
    On dirait moi... Sauf que je ne suis pas enceinte.
    Ca fait plus de deux ans qu'on est ensemble, on fait un break mais quoi qu'il se passe après, on sera obligée de rester dans le même appart l'année prochaine...
    Si t'as besoin de parler à quelqu'un qui est dans une situation similaire...
  • sego1002 Membre occasionnel
    sego1002
    • 15 juin 2013 à 12:09
    Merci à tous pour vos messages. J'attends mon appart avec impatience car là, je ne la supporte plus beaucoup. Pour de ce qui est de ton histoire digi, je pense que ton breack ne servira pas à grand chose mis à part vous éloigner. Jamais votre histoire pourra redevenir comme avant...Pour de ce qui est de vivre avec son ex, c'est juste horrible, si tu peux faire autrement fais le.
  • keny83 Membre habitué
    keny83
    • 15 juin 2013 à 13:36
    cette situation doit être hyper difficile. .... J'ose même pas imaginer.
    Une vie de couple. , un enfant.
    Faudrait parler avec elle de tout ça.

    Bon courage a toi bisous
  • sego1002 Membre occasionnel
    sego1002
    • 16 juin 2013 à 19:27
    Oui cette situation est très difficile, mais elle ne souhaite plus me parler, donc je la laisse. Les sentiments ne sont plus là et aujourd'hui j'ai comme de la haine envers elle. Je n'attends qu'une seule chose, partir.
  • keny83 Membre habitué
    keny83
    • 16 juin 2013 à 21:51
    Ah oui aucun dialogue possible alors :/ encore pire.
    Bon courage
  • super-crevette-bleue Membre expérimenté
    super-crevette-bleue
    • 20 juin 2013 à 14:47
    Un enfant ça peut être aussi quelque chose qui la remue et peut être qui lui faut du temps seule, justement appartement séparé. Peut être qu'elle n'était pas prête tout de suite même si elle t'as dit oui pour le bébé. J'aime à être optimiste et je pense que accorder du temps peut être bénéfique pour la personne.
  • vanessa555 Membre habitué
    vanessa555
    • 22 juin 2013 à 17:53
    Une rupture c tres dure et sa peux vite passer a une depression. mais avec le temps on arrive a oublier
  • tintaglia Membre occasionnel
    tintaglia
    • 25 juin 2013 à 17:36
    J'ai été très seule à la naissance de mon fils, je te souhaite du courage, je sais que c'est dur,

    es-tu suivie pour le baby blues?

    il existe des ludothèques pour les enfants en bas âge et la PMI tout ça pourrait t'éviter de rester tout le temps avec elle et de construire des liens étroits avec ta fille et en même temps de voir d'autres personnes,

    je sais que l'on vit dans un monde de solitude mais fais en sorte de ne pas rester seule....

    bien à toi
  • sego1002 Membre occasionnel
    sego1002
    • 1 juillet 2013 à 22:57
    Bonsoir à tous,

    Je viens de voir vos messages. Alors non je n'ai pas été suivie pour le baby blues mais je vais beaucoup mieux. Je suis en pleine recherche d'appartement et je n'ai aujourd'hui qu'une seule епvіе, avoir mon chez moi, pour ne plus avoir à la voir tous les jours. Je suis à l'étape où je ne peux plus la voir. Alors on se dit bonjour, et au revoir par politesse et ça s'arrête là.
    Malheureusement aujourd'hui, je réalise que ça fait un petit moment qu'elle ne m'aime plus et ce, depuis bien avant la naissance. L'amour rend aveugle mais de toute façon, il faut avancer. Et j'avance.
    En tout cas, merci à tous pour vos conseils, vos réponses.
    Bonne soirée :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !