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Salgo gia... (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Salgo gia...
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 23 février 2016 à 21:08
    Jiminy encore... merci de t on choix.

    Pour découvrir ce type de chant .. Il faut un enregistrement comme celui que tu nous a proposé.

    Super cool pour moi t on topic
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 23 février 2016 à 23:54
    En réponse au message de hermes75 :

    C est de loin, l interprétation par Maria Callas que je prefere.
    Son talent, sa présence scénique mais aussi sa voix unique de Soprano, sont incontestés

    Comme tu le dis Callas est 'TA' préférence.
    Mais tu ne réponds ni n'expliques cependant pas ce que tu pourrais reprocher à Dimitrova.

    Or le choix de Callas, par trop banal, souvent évoqué quand on ne connait rien d'autre, n'est pas là la meilleure des références, la plus adaptée ou appropriée pour le rôle d'Abigail car déjà en 49, jeune, on entend les faiblesses où sa voix va faillir en allant crescendo, ses sonorités déjà dans les bas-joues, sa voix bien trop légère, plus adaptée pour le belcanto Donizetti Bellini qui demande moins de volume, que pour une telle héroïne, et son aigü final un poil écrasé, manquant réellement d'éclat.
    Donc voix trop légère, pas assez puissante ni assez dramatique pour exprimer cette sorte de patriotisme rageur.

    Tout le contraire de ce qu'on trouve chez Dimitrova qui l'a chanté sur toutes les scènes internationales, et pas seulement à Mexico City, et a signé un des enregistrements homogènes des plus prestigieux.

    Tu peux également te donner une idée plus précise du punch nécessaire et exceptionnel qui peut habiter une Abigail galvanisante en écoutant Elena Souliotis, où la fougue et la dynamique subjuguent son auditoire d'une autre manière exemplaire.

    Mais de grâce, ne mets pas Callas à toutes les sauces.
    Sa "présence scénique", que tu évoques, à l'époque, était de plus de 100 kg et était très empreinte de gaucherie.

    Apprends à faire des comparaisons et tu remarqueras, suite à cette ехрéгіепсе qui demande temps et capacités, les différences !
    Mais en seras-tu capable avec tes airs supérieurs...???

    J'ai bien noté aussi, ici et là, que tu n'étais pas de ceux qui aiment recevoir des conseils avec simplicité.


  • pegase49 Légende urbaine
    pegase49
    • 23 février 2016 à 23:59
    Gérard, je t'aime!

    Je n'aurais pas su dire mieux que toi, tu es mon mаîtге!

    Et j'ai suffisamment d'humilité pour le reconnaître...

    Et toc!
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 février 2016 à 00:04
    En réponse au message de pegase49 :

    Gérard, je t'aime!

    Je n'aurais pas su dire mieux que toi, tu es mon mаîtге!

    Et j'au suffisamment d'humilité pour le reconnaître...

    Et toc!

    Sébastien,

    Tu es un véritable "mélomane-lyricomane"
    avec suffisamment de connaissances pour faire montre d'une certaine sagesse objective en la matière.

    Continue d'éclairer les forums de tes lumières sympathiques, de ta fantaisie, et de tes présentations musicales précédées de tableaux merveilleux de toutes les écoles classiques.

    Merci de ton intervention, ami de la musique !

  • pegase49 Légende urbaine
    pegase49
    • 24 février 2016 à 00:13
    Je t'en prie mon Gérard,

    A noter, tout de même, que nous reconnaissons les talents de LA Callas...

    Mais la Callas dans le monde lyrique n'est qu'une icone, une étoile qui à brillé un peu plus que les autres...

    A l'instar, par exemple, de sa grande rivale, Renata Tebaldi, une immense cantatrice!

    Ecoute l'émotion qui s'en dégage, l'impulsion, le souffle...

    La grâce!

    Pour s'en rendre compte il faut avoir écouté nombre de cantatrices,les comparer et se faire une oreille...

    Et pas seulement se concentrer sur celles et ceux qui brillés sous les sunlights de la presse people...

    Une fois de plus je reconnais le talent de Callas, mais la Callas à bien des failles.

  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 février 2016 à 00:26
    En réponse au message de pegase49 :

    .
    A l'instar, par exemple, de sa grande rivale, Renata Tebaldi, une immense cantatrice!
    Ecoute l'émotion qui s'en dégage, l'impulsion, le souffle...
    La grâce!

    Bien sur que Callas laisse un grand nom derrière Elle.
    Sa Traviata, sa Lucia, sa Tosca, sont des exemples indéniables d'interprétation dramatique, dans ses cordes.
    Sa Rosine est délicieuse d'espièglerie.

    Et les Italiens ont été très gâtés d'avoir, dans les années 50, à la même époque, à la fois Callas et Tebaldi.

    Tebaldi fut exceptionnelle par la beauté rarissime de son timbre, sa couleur de voix, sa rondeur, plus corsée, plus dramatique, plus volumineuse, animée par une très belle ligne de chant.
    Merci pour cet exemple de Liu où Elle excella !

    Ciao Pegasino bello !
  • hermes75 Membre élite
    hermes75
    • 24 février 2016 à 01:35
    En réponse au message de jiminy :

    En réponse au message de hermes75 :

    C est de loin, l interprétation par Maria Callas que je prefere.
    Son talent, sa présence scénique mais aussi sa voix unique de Soprano, sont incontestés

    Comme tu le dis Callas est 'TA' préférence.
    Mais tu ne réponds ni n'expliques cependant pas ce que tu pourrais reprocher à Dimitrova.

    Or le choix de Callas, par trop banal, souvent évoqué quand on ne connait rien d'autre, n'est pas là la meilleure des références, la plus adaptée ou appropriée pour le rôle d'Abigail car déjà en 49, jeune, on entend les faiblesses où sa voix va faillir en allant crescendo, ses sonorités déjà dans les bas-joues, sa voix bien trop légère, plus adaptée pour le belcanto Donizetti Bellini qui demande moins de volume, que pour une telle héroïne, et son aigü final un poil écrasé, manquant réellement d'éclat.
    Donc voix trop légère, pas assez puissante ni assez dramatique pour exprimer cette sorte de patriotisme rageur.

    Tout le contraire de ce qu'on trouve chez Dimitrova qui l'a chanté sur toutes les scènes internationales, et pas seulement à Mexico City, et a signé un des enregistrements homogènes des plus prestigieux.

    Tu peux également te donner une idée plus précise du punch nécessaire et exceptionnel qui peut habiter une Abigail galvanisante en écoutant Elena Souliotis, où la fougue et la dynamique subjuguent son auditoire d'une autre manière exemplaire.

    Mais de grâce, ne mets pas Callas à toutes les sauces.
    Sa "présence scénique", que tu évoques, à l'époque, était de plus de 100 kg et était très empreinte de gaucherie.

    Apprends à faire des comparaisons et tu remarqueras, suite à cette ехрéгіепсе qui demande temps et capacités, les différences !
    Mais en seras-tu capable avec tes airs supérieurs...???

    J'ai bien noté aussi, ici et là, que tu n'étais pas de ceux qui aiment recevoir des conseils avec simplicité.



    "Mes airs supérieurs" comme tu dis me font ne pas apprécier cette interprétation du Nabucco de Verdi de Dimitrova. .
    Je persiste et je signe.
    Sans pour autant avoir de précisions ni de justifications à avancer.

    Maria Callas restera pour toujours la cantatrice suprême qui n' aura naturellement aucune rivale dans le monde de l opéra. Ce serait presque offensant de comparer son timbre de voix si rare, si lyrique et si théâtral, a celui de Renata Tebaldi. Ou beaucoup plus proche de notre époque, Nathalie Desay, Cécilia Bartholdi, jessie Norman, Angela gheorghiu, ou Patricia petitbon. Autant comparer une Bentley ou une Rolls royce à une Fiat Punto. A la rigueur une Yma Sumac ( contemporaine de Callas )

    Quant à dire que je connais rien d autre que Callas, ce propos réducteur n engage que toi. Je ne developperai pas sur ce point. Que d affirmations lancées sans fondements !

    C est la première fois que j evoque Maria Callas sur un topic, je ne la mélange donc pas à toutes les sauces comme tu sembles le prétendre.

    Pour en revenir à cette cantatrice , les 100 kg évoqués ici ne correspondent qu au debut de son immense carrière. Dois je rappeler que le jour ou sa voix l a lâchée, elle a estimé sa carrière et sa vie achevée. Seules les immenses artistes sont capables de monter sur l autel des sacrifices pour un organe vocal qui ne répond plus ou si imparfaitement.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 24 février 2016 à 01:41
    C est le propre d une icone .. Elle est la en référence.
    Elle n as aucune justification a faire ...

    Mais le référentiel en toute matière évolue... L évolution n est ni bien ni mal .... Elle est. .... Tous simplement.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 février 2016 à 06:10
    En réponse au message de hermes75 :


    Quant à dire que je connais rien d autre que Callas, ce propos réducteur n engage que toi. Je ne developperai pas sur ce point. Que d affirmations lancées sans fondements !

    Petit monsieur,

    Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que, justement soutenu par tes airs supérieurs, tu affiches spontanément, sans y être poussé, ton inculture en la matière
    - par tes refus renouvelés d'argumenter positivement, c'est-à-dire la fuite, ou
    - par tes affirmations idiotes.

    Cecila BARTHOLDY ? Connais pas. Descendante de Mendelssohn sans doute ?

    De plus, quand tu lances des noms à comparer, choisis-les au moins parmi celles qui ont chanté la ou les mêmes oeuvres...
    De plus, nier la beauté vocale supérieure de Tebaldi, mondialement reconnue, ... confirme ton énorme ignorance en ce domaine.

    Quant à "l'immense" carrière, elle n'aura hélas duré qu'une 10n d'années... en voix audible, de 46-47 à 56-57.
    Arrête de faire montre là de ta méconnaissance flagrante du monde lyrique.
    Si toutefois tu parvenais (pure hypothèse) à faire illusion parmi les ignorants, ton échec est total parmi les amoureux véritables de l'art lyrique. On repère trop vite ton blabla banal sans consistance.

    Bref, par ta manière d'être, tu coupes toute епvіе d'argumenter avec un sot qui affiche avec autant d'impudeur, de vanité et de fierté son inculture, sot qui ne sait que se gorger de phrases superficielles et creuses.

    Et, STP, ne me fais pas le coup de m'insulter en privé et de me bloquer juste après, comme tu en as la coutume, de façon à priver l'offensé à tort du droit de te répondre... procédé des plus lâches, s'il en est !
    Il est bon que certains t'aient percé à jour.

    Améliore-toi donc, ne sois pas sans arrêt belliqueux, ni ne te pose en permanence en victime (drama queen, dans ton langage, serait-il plus adapté ?), ne monte pas sans cesse sur tes ergots de coq prétentieux, sois ce que tu es, en toute simplicité, sinon, quitte le site et va "briller" ailleurs de tes feux artificiels.!

    Bonne journée mon bon.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 février 2016 à 06:11
    .

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