« Je suis athée donc je ne vois pas d'un point de vue religieux mais personnel! La morale fait partie de la vie! Poussons à l'extrême... Un рéԁорhіlе tu trouve çà immoral! Pourtant pas besoin d'être de tel ou tel religion pour trouver çà affreux!
Mais ta morale te fera dire et penser que c'est pas bien! Etre un voleur, c'est pareil. La morale te diras que c'est pas bien non plus !
La morale fait partie entière de l'être humain...
C'est pour çà ( que normalement !!! ) Il est immoral de violer, battre, tuer quelqu'un ! Et pas besoin d'être affilié à une religion pour penser comme moi ! »
Ce que tu nommes « morale » j’appelle ça « conscience ». Et autant je suis d’accord qu’on ne peut vivre sans, autant je penses qu’on doit passer au crible ce qu’on nous décrit comme « moral ». Je fais référence à la religion parce que notre culture en est toute imprégnée, sans préjuger de tes convictions perso.
Je crois qu’on peut comprendre ce point de vue quand on vit, ou on a vécu, le rejet, la mise à l’écart, l’insulte, le mépris, voire la violence de gens qui trouvent leurs motivations dans leur « morale ».
La morale, c’est relatif, ça dépend des gens, des temps, des circonstances…
Et quand on voit le clinquant, le joli, le vernis et qu’on connaît dans sa chair et dans son cœur la réalité, n’y a t’il pas alors raison de douter de la version officielle ?
« Certes, c'est des extrêmes! Mais en même temps je m'indigne pas contre le fait que des jeunes puissent se faire "sauter" par des plus vieux! Seulement qu'ils soit clairs sur leurs âges dès le départ pour éviter toute embrouille ... Chacun peux bien faire ce qu'il veux de son сul, je m'en fous pas mal a vrai dire! »
Là oui, je comprends bien, on a la même morale.
« J'était juste pas d'accord avec le terme liberticide, c'est tout ! Je trouve le terme un peu fort parce que je pense pas que le but de ce topic était de faire la "morale" mais juste dire aux plus jeunes qu'il faut être clair dès le départ pour éviter trop de risque et ensuite leurs dires que l'Amour n'est pas qu'une histoire de сul mais aussi de sentiment, de franchise et de respect ! »
Oui, bon, j’admets que le terme est un peut fort, mais je trouve que la sécurité a bon dos pour justifier une atteinte aux libertés amoureuses.
On peut sans aucun doute expliquer beaucoup de choses à des jeunes gens sans chercher à leur faire peur.
Le respect, à mon sens est mutuel ou n’existe pas. Là où il y a de la peur, il n’y a pas de respect, juste de la contrainte (ça fait partie de ma morale perso…).
Ensuite, souvent, à certains âges, on se soucie plus de sехe que d’amour, et puis l’amour homo n’est pas si simple quand on est pas indépendant.
Malgré quelques réserves j’approuve les notions de respect, de sentiments et d’amour.
« Attention ! je dis pas que tout les jeunes sont immature !!! Loin de moi cette idée... »
Ouais, même que si quelques-uns voulaient s’exprimer sur le sujet ce serait bien.
« Enfin bref il est 1h50 et je polémique au lieu de dormir alors que je commence le taff a 6h30 ^^ Je dois être un peu taré quand même! »
N'empêche que je comprends ton point de vue et c'est un рlаіsіг de débattre avec quelqu'un qui expose si bien ses idées!
Bises à tous et bon samedi ^^ »
Merci
Biz.