Connexion :

Salut les Jeunes (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Salut les Jeunes
  • djerbino Membre élite
    djerbino
    • 30 octobre 2008 à 22:15
    Très bonne déduction XD malgré tes mise en garde j'en suis sur qu'il y en à peu qui les suiveras. Moi même sa mais arrivé une fois de donnée mes coordonnées je ne le ferais pas 2 ...

    A tres bien ,et merci pour ton témoignage
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 1 novembre 2008 à 02:15
    Très bien dit en effet.

    Conseils qui vaut pour tout le monde ! Mais encore plus pour les personnes non majeures !

    Christelle.

    P.S. : et il faut rappeler aux "vieux" ceci : "le détournement de mineurs"
  • munshine Membre habitué
    munshine
    • 11 novembre 2008 à 21:05
    Un рlап cam n'est pas une rencontre, Monsieur Djerb.
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 18 novembre 2008 à 21:59
    Il est notable de rappeler que la majorité sехuеllе est fixée, par le principe de non-interdiction et la jurisprudence à 15 ans et trois mois révolus en France (14a en GB,etc...).
    Autant je trouve louable de prévenir des dangers possibles, autant je trouve suspect de vouloir à toute force enfermer les jeunes gens dans leur classe d'âge : il y en a bien qui apprécient la maturité...non ? et ceux-là donc n'auraient pas le droit de vivre leurs amours ?
    De quel droit ce sécuritarisme liberticide et castrateur ?
  • aleks38 Membre occasionnel
    aleks38
    • 21 novembre 2008 à 15:04
    C'est un très joli message et du succroit très réaliste!
  • aleks38 Membre occasionnel
    aleks38
    • 21 novembre 2008 à 15:14
    Il est notable de rappeler que la majorité sехuеllе est fixée, par le principe de non-interdiction et la jurisprudence à 15 ans et trois mois révolus en France (14a en GB,etc...).
    Autant je trouve louable de prévenir des dangers possibles, autant je trouve suspect de vouloir à toute force enfermer les jeunes gens dans leur classe d'âge : il y en a bien qui apprécient la maturité...non ? et ceux-là donc n'auraient pas le droit de vivre leurs amours ?
    De quel droit ce sécuritarisme liberticide et castrateur ?

    Je pense pas qu'il soit question de "liberticide" mais seulement de prévention et de précaution! Certe certains jeunes aiment les hommes mûr et vice vегsа! Du moment ou les personnes sont concentente, pourquoi pas! Mais là ou cela deviens gênant c'est quand au bouts de nombreuse discussion la personne vous annonce qu'elle a 15ans et non 20 comme cité sur le profil! Ou même qu'elle s'abstienne completement de le dire... C'est risqué pour la personne "adulte" autant que pour la personne "mineur".
    Des fous y en a de partout et prendre des risques inutile, juste pour une histoire de Ьаіsе, je trouve sa malheureux!
    Ensuite, l'hоmоsехualité est déjà assez mal perçu donc imaginer les parents d'un minot de 15ans qui aurai eu un raport avec un mec beaucoups plus agée... Je pense qu'il n'hésiterais pas longtemps avant de porter plainte !
    Alors oui, chacun fait ce qui veux mais faut simplement que cela ne porte préjudice à personne!
    Tout çà pour dire ( ^^ ) que je perçois pas du tout ce sujet comme moralisateur mais simplement comme hônnete et réaliste! Parce que certe l'amour n'a pas besoin des limites d'âges, mais la morale dois elle nous limité ! Non ?!
    Alors vive l'amour, vive le sехe ! Mais avec prudence ^^ C'est comme tout, l'abus est dangereux pour la santé... Quoique ... lol
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 21 novembre 2008 à 16:52
    "Je pense pas qu'il soit question de "liberticide" mais seulement de prévention et de précaution!"

    Dont le résultat est l’impossibilité pour bon nombre de vivre des amours que l’humanité connaît depuis toujours : c’est bien une liberté fondamentale que celle d’aimer qui est confisquée à tous ces gens

    "Certe certains jeunes aiment les hommes mûr et vice vегsа! Du moment ou les personnes sont concentente, pourquoi pas! Mais là ou cela deviens gênant c'est quand au bouts de nombreuse discussion la personne vous annonce qu'elle a 15ans et non 20 comme cité sur le profil! Ou même qu'elle s'abstienne completement de le dire... C'est risqué pour la personne "adulte" autant que pour la personne "mineur"."

    C’est risqué si on enfreint la loi, hors la loi autorise les relations sехuеllеs entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur : c’est le sens de mon post.

    "Des fous y en a de partout et prendre des risques inutile, juste pour une histoire de Ьаіsе, je trouve sa malheureux!"

    Je ne peux qu’être d’accord avec cela, vu les dangers possibles (agression homophobe ou sехuеllе, contamination MST, condamnation lourde en dessous de 15ans et trois mois révolus du mineur).
    J’ai eu l’occasion de conseiller un jeune de 14 ans qui ne comprenait pas pourquoi les beaux gars de 20 ans qu’il draguait dans le métro le fuyait. Je lui ai donc expliqué les limites légales imposées par la société et les risques qu’il faisait prendre aux adultes en cas de galipettes : il s’est résolu à attendre ses 15 ans et trois mois…

    "Ensuite, l'hоmоsехualité est déjà assez mal perçu donc imaginer les parents d'un minot de 15ans qui aurai eu un raport avec un mec beaucoups plus agée... Je pense qu'il n'hésiterais pas longtemps avant de porter plainte !"

    Pour porter plainte, il faut un motif légal. Dans ce cas il ne peut s’agir que « d’incitation à la débauche » (рагtоuzеs, SМ, рогпо, ԁгоguе = débauche) ou de « détournement de mineur » si le majeur tente de discréditer les parents (à prouver bien sur), De fait quand le mineur découche 48h chez son аmапt (sa mаіtгеssе) sans autorisation parentale.
    Bien sur, une réaction violente des parents est possible, et devant la bêtise majoritaire, il faut recommander la discrétion à ce type de couples.

    "Alors oui, chacun fait ce qui veux mais faut simplement que cela ne porte préjudice à personne!"

    On ne peut plus en phase avec toi la dessus.

    "Tout çà pour dire ( ^^ ) que je perçois pas du tout ce sujet comme moralisateur mais simplement comme hônnete et réaliste!"

    Par rapport au nombre de jeunes fréquentant les réso depuis des années, combien de drames ? 0.02% ? tu parles d’une réalité !
    Cela dit, je ne remets pas du tout en cause l’ honnêteté de Djerbino, je le crois sincèrement préoccupé, et je le remercie pour ce topic car je crois que nous devons faire le tri entre les faits (la loi, la nature, l’histoire, les mœurs d’autres peuples) et des peurs fantasmatiques entretenues par une obsession sécuritaire qui n’a fait que trop de mal depuis trop longtemps.

    "Parce que certe l'amour n'a pas besoin des limites d'âges, mais la morale dois elle nous limité ! Non ?!"

    Tu nous parles là de la morale chrétienne ou musulmane (que je connais mal), qui enferment les gens dans des comportements non-naturels et non justifiés. C'est cette même morale qui a condamné les sоԁоmіtеs à la mort par le bûcher durant des siècles, qui veut interdire l'avortement et le ргésегvаtіf, ainsi que le mariage homo.
    En quoi l’amour (ou le sехe) entre adolescent(e) (de+ de 15a, restons dans la loi) et adulte n’est-il pas moral en lui même ?
    Quel problème moral cela te pose - t’il par exemple ?
  • aleks38 Membre occasionnel
    aleks38
    • 22 novembre 2008 à 02:01
    Je suis athée donc je ne vois pas d'un point de vue religieu mais personel! La morale fait partie de la vie! Poussont à l'extreme... Un рéԁорhіlе tu trouve çà immorale! Pourtant pas besoin d'être de tel ou tel religion pour trouver çà affreux!
    Mais ta morale te fera dire et penser que c'est pas bien! Etre un voleur, c'est pareil. La morale te diras que c'est pas bien non plus !
    La morale fait partie entiere de l'être humain...
    C'est pour çà ( que normalement !!! ) Il est immorale de violer, battre, tuer quelqu'un ! Et pas besoin d'être affilier à une religion pour penser comme moi ! Certes, c'est des extremes! Mais en même temps je m'indigne pas contre le fait que des jeunes puissent ce faire "sauter" par des plus vieux! Seulment qu'ils soit claire sur leurs âges dès le départ pour éviter toute embrouille ... Chacun peux bien faire ce qu'il veux de son сul, je m'en fou pas mal a vrai dire! J'était juste pas d'accord avec le terme liberticide, c'est tout ! Je trouve le terme un peu fort parce que je pense pas que le but de ce topic était de faire la "morale" mais juste dire aux plus jeunes qu'il faut être clair dès le départ pour éviter trop de risque et ensuite leurs dires que l'Amour n'est pas qu'une histoire de сul mais aussi de sentiment, de franchise et de respect ! Attention ! je dis pas que tout les jeunes sont immature !!! Loin de moi cette idée... Enfin bref il est 1h50 et je polémique au lieu de dormir alors que je commence le taff a 6h30 ^^ Je dois être un peu taré quand même!
    N'empeche que je comprend ton point de vue et c'est un рlаіsіг de débattre avec quelqu'un qui expose si bien ces idées!
    Bises à tous et bon samedi ^^
  • krystoferic Membre habitué
    krystoferic
    • 23 novembre 2008 à 11:05
    « Je suis athée donc je ne vois pas d'un point de vue religieux mais personnel! La morale fait partie de la vie! Poussons à l'extrême... Un рéԁорhіlе tu trouve çà immoral! Pourtant pas besoin d'être de tel ou tel religion pour trouver çà affreux!
    Mais ta morale te fera dire et penser que c'est pas bien! Etre un voleur, c'est pareil. La morale te diras que c'est pas bien non plus !
    La morale fait partie entière de l'être humain...
    C'est pour çà ( que normalement !!! ) Il est immoral de violer, battre, tuer quelqu'un ! Et pas besoin d'être affilié à une religion pour penser comme moi ! »

    Ce que tu nommes « morale » j’appelle ça « conscience ». Et autant je suis d’accord qu’on ne peut vivre sans, autant je penses qu’on doit passer au crible ce qu’on nous décrit comme « moral ». Je fais référence à la religion parce que notre culture en est toute imprégnée, sans préjuger de tes convictions perso.
    Je crois qu’on peut comprendre ce point de vue quand on vit, ou on a vécu, le rejet, la mise à l’écart, l’insulte, le mépris, voire la violence de gens qui trouvent leurs motivations dans leur « morale ».
    La morale, c’est relatif, ça dépend des gens, des temps, des circonstances…
    Et quand on voit le clinquant, le joli, le vernis et qu’on connaît dans sa chair et dans son cœur la réalité, n’y a t’il pas alors raison de douter de la version officielle ?

    « Certes, c'est des extrêmes! Mais en même temps je m'indigne pas contre le fait que des jeunes puissent se faire "sauter" par des plus vieux! Seulement qu'ils soit clairs sur leurs âges dès le départ pour éviter toute embrouille ... Chacun peux bien faire ce qu'il veux de son сul, je m'en fous pas mal a vrai dire! »

    Là oui, je comprends bien, on a la même morale.

    « J'était juste pas d'accord avec le terme liberticide, c'est tout ! Je trouve le terme un peu fort parce que je pense pas que le but de ce topic était de faire la "morale" mais juste dire aux plus jeunes qu'il faut être clair dès le départ pour éviter trop de risque et ensuite leurs dires que l'Amour n'est pas qu'une histoire de сul mais aussi de sentiment, de franchise et de respect ! »

    Oui, bon, j’admets que le terme est un peut fort, mais je trouve que la sécurité a bon dos pour justifier une atteinte aux libertés amoureuses.
    On peut sans aucun doute expliquer beaucoup de choses à des jeunes gens sans chercher à leur faire peur.
    Le respect, à mon sens est mutuel ou n’existe pas. Là où il y a de la peur, il n’y a pas de respect, juste de la contrainte (ça fait partie de ma morale perso…).
    Ensuite, souvent, à certains âges, on se soucie plus de sехe que d’amour, et puis l’amour homo n’est pas si simple quand on est pas indépendant.
    Malgré quelques réserves j’approuve les notions de respect, de sentiments et d’amour.

    « Attention ! je dis pas que tout les jeunes sont immature !!! Loin de moi cette idée... »

    Ouais, même que si quelques-uns voulaient s’exprimer sur le sujet ce serait bien.

    « Enfin bref il est 1h50 et je polémique au lieu de dormir alors que je commence le taff a 6h30 ^^ Je dois être un peu taré quand même! »
    N'empêche que je comprends ton point de vue et c'est un рlаіsіг de débattre avec quelqu'un qui expose si bien ses idées!
    Bises à tous et bon samedi ^^ »

    Merci
    Biz.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 23 novembre 2008 à 12:56
    Vous êtes marrants vous deux. vous dites les memes choses avec des mots différents, et vous palabrez pendant des heures. moi j'aime bien!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !