En réponse au message de pifou :
l’Indochine ça ne te parle pas? la guerre froide les français était dedans toute l’Europe d'ailleurs, en plein milieu, la grippe espagnole, la grippe asiatique et que sait on vraiment sur d'autres merdes
ce que je veux dire c'est que chaque époque a eu sa bonne dose de merde et qu'a chaque fois les gens sont nostalgiques des temps passes mais ne gardent que le meilleur de l’époque en ocсultant le reste
La aussi en quoi la guerre du Vietnam qui opposait les forces anti communistes ( Sud Vietnam, États Unis, Corée du Sud, Australie, Thaïlande ) des forces communistes ( Nord Vietnam, Chine, union soviétique, Corée du Nord ) concernait la France. ?
Chaque période a ses merdes comme tu le dis, mais présentement force est de constater que la merde a une dimension internationale ( 195 pays touchés, soit pratiquement tous les pays ) et plus de 760000 morts à ce jour.
Certes il y a moins de décès que durant les conflits que tu as évoqué, mais cette crise sanitaire se double d’une crise économique qui va être véritablement apocalyptique ( cf article du Figaro )
Du jamais vu depuis la première guerre mondiale.