Jusqu'à présent je n'ai pas trouver de sujet qui traite de la relation famille/enfant hоmоsехuеl (si c'est le cas je m'en excuse d'avance).
Par exemple quand, lors de repas de famille, généralement tout se passe pour le mieux sauf jusqu'à la fameuse "discussion" (redondante d'ailleurs) au sujet de l'affinité relationnel. En effet J'ai une mère qui ne veut pas croire (malgré que je lui ai déjà présenté et parlé de mes copines) que j'aime aussi les femmes. Pour elle c'est complètement anormal tout le monde est hétéro et l'amour ne peut émerger que entre un homme et une femme les autres penchant sont des déviances qui ne sont que de simple coucherie sans grande importance, de la débauche quoi... (or je suis une personne sensible).
J'imagine que pour d'autre cela doit être encore plus délicat de garder contact avec sa famille par exemple si ceux ci ne tolère pas l'hоmоsехualité. Surtout si ils nous donnent l'impression de ne pas être aimé pour ce que nous sommes.
Si vous aussi vous avez, ou rencontrez encore, ce genre de difficulté avec la famille ce serait aimable de le faire partager parce qu'il est vrai que l'on a епvіе de se faire accepter par ses amis mais aussi (et surtout je pense) par sa famille et garder ainsi des liens correctes. C'est les premières personnes avec qui on a vécu après tout.
ludgerligthning
Membre expérimenté
17 mai 2013 à 20:11
J'ai eu le droit a peu pres a la meme chose mais pas avec ma famille , avec des amis
apres il y a un point ou je suis pas d'accord avec ce que tu dis :" le fait que tu dis qu'il n'accepte pas ton hоmоsехualite je pense plutot qu'il ont du mal a l'accepter c'est tout car s'il ne l'accepterai pas il y aurai plus de consequence --'
je pense surtout que ta famile tente de se rassurer un peu en se disant que tu finira peut etre avec un homme .. laisse leurs du temps et ils verront bien que tu aime les femmes et le temps qu'ils l'accepte
kalison
Membre élite
17 mai 2013 à 20:13
Moi quand je l'ai dit à mon père et à ma belle-mère, j'étais majeur je ne vivais plus avec eux et j'avais un emploi. donc j'étais autonome ..pour moi c'était à prendre ou à laisser. Mon père ma dit que si il avait su ça quand j'étais encore sous leur toit il m'aurait foutu à la porte 30 ans plus tard je suis accepté comme je suis,dans toute ma famille( ma belle-mère est décédée)
peter_pan
Membre émérite
17 mai 2013 à 20:44
Quand j'en ai parlé à ma mère elle la très bien accepté comme ma demi sœur et mon demi frère, de toute manière content ou pas j'avais fais déjà ma vie sans eux.depuis longtemps
jmtiti13
Membre élite
17 mai 2013 à 21:16
Pour ma part ils ont du mal a le digérer ,je leur ai dit a mes parents il y a quelques mois,mais je le vois c'est dur dur de vivre ainsi, amon avis mes parents surtout mon père n'accepte pas que je sois homo !!!pour mes amis je l'ai déjà dit ils sont tous ou presque parti,ils reste que 2 ou 3 donc tu vois tu n'est pas la seule !!!!
less6240
Membre émérite
17 mai 2013 à 21:23
Moi toute ma famille le sais et l on super bien pris mis a par quelques blagues mais bon, quand je l ai di a mon pere ca a ete parfait il ma dit qu il etait fiers de moi et ma pris dans c est bras (pouvais pas reve mieux) parcontre ma mere je ne lui ai encor rien dis meme si je sais que pour moi elle "l accepterait" mais je sais que ca lui ferais du mal car elle ne comprend pas l hоmоsехualite alors je lui dirais seulement le jours ou je vivrais une relation vraiment serieuse.
yoomy
Membre suprême
17 mai 2013 à 22:22
Pfiou ! Très bon sujet, mais trop long pour moi à raconter
azote86
Membre occasionnel
17 mai 2013 à 22:37
Moi, les trois quart de ma famille sont au courant, je n'ai pas eu l'occasion de le dire aux autres.
Ceux a qui je l'ai dis l'ont bien pris.
Ma mère aussi, mais elle a du mal a y croire quand meme, elle pense que c'est juste passager car j'ai eu de mauvaises histoires par le passer.
Je pense qu'elle est dans le déni, mais je dois dire que je m'en fiche.
prechiprecha
Membre pionnier
17 mai 2013 à 22:53
Je ne vois plus ma famille qui a pensé que c'était contagieux avec l'arrivée de mes neveux et nièces. ils sont pour la plupart décédés. j'ai rencontré une compagne je suis acceptée par ma belle famille..... en connaissance de cause...
asiat68
Membre émérite
17 mai 2013 à 22:59
Je n'ai eu aucun soucis avec ma famille quand j'ai fait mon coming out, malgré le fait que j'étais encore mineur, elle a au contraire été d'un grand soutien pour moi. J'ai par contre perdu quelques copains, ce qui ne m'a pas perturbé outre mesure.