Se réjоuіг du malheur de ses rivaux ? rien de plus normal selon une étudeQuelqu'un que vous n''appréciez pas trop trébuche et tombe jutе devant vous. Avouez.....Cela fous fit rire. Mais pas de panique; cela ne fait pas de vous un etre cruel.
Des chercheurs américains ont étudié le ( Cshadenfreude ) cette expression la joie que l'on ressent parfois face au malheur des autres...
Tous les fans du sport le diront ; voire perdre leur équipe leur fait naturellement рlаіsіг !
C'est ce comportement qui a poussé une équipe de l'université de Princeton à se pencher sur cette émission un peu spéciale connue sous le nom de cshadenfreude .
Sous cette expression allemande un peu difficile à prononcer se cache un phénomène bien connu: le fait de ressentir la joie face au malheur d'autrui , et en particulier quand on apprécie pas particulièrement la victime.
L'étude montre que le sentiment de joie ressenti face à la souffrance physique ou l'échec d'un rival est plutôt commune .
Plus étonnant encore: selon les scientifiques ,l e
cshadenfreude serait une réponse biologique de base chez l'etre humain.
Contre mauvaise fortune, bonheur ? pas si sur...Les scientifiques se sont aperçus que l'expression se réjоuіг du malheur des autres était particulièrement vraie.
Nous nous sommes aperçus que les personnes souriaient plus aux actions négatives que positives mais seulement pour des personnes епvіеux ,ajoute le chercheur.
Un extrait se réjоuіг du malheur de ses rivauxhttp://www.maxisciences.com/рlаіsіг/se-rejоuіг-du-malheur-de-ses-rivaux-rien-de-plus-normal-selon-une-etude_art31228.html
Et vous les internautes est ce que sa vous est arrivé de se réjоuіг du malheur de vos rivaux ? ou de se réjоuіг du malheur d'une personne que vous aimez pas ? pensez vous que vous avez un rival ?