Je pense qu'il a raison de poser les questions qui le travail...bien formulées ou pas c pas si grave.....j'espere qu'il trouvera kkn pour l'aider car c aussi ca tongay... vla...
- Il ne s'agit pas tellement que la question soit "bien" formulée, comme s'il y avait une norme s'imposant à tous d'un beau langage qui devrait prévaloir sur l'urgence d'une question ; il ne s'agit pas de refuser à chacun le droit d'user de son langage, pour autant que certaines limites -dont je parle plus loin- sont respectées. Et les questions qui se pressent doivent bien trouver un débouché ; et il vaut mieux les poser sur "tongay" qu'être -par exemple- un grand délirant qui erre dans les rues de la ville, tourmenté par ses questions, que chacun écoute avec indifférence ou effroi.
- Le bizarre ne m'effraie pas. Et je sais, іпtіmеment, combien le "bizarre" habite tout un chacun (la leçon de S. Freud, de Mélanie Klein, de Wilfred Bion & d'autres ne m'est pas étrangère, quant à un inconscient dynamique en nous).
- Je sens tout comme toi le désarroi de ce garçon ; je sens qu'il a besoin d'être aidé ; pour autant je n'admets pas le mot "огgаsmеr" de sa question, ni le tour direct qu'elle emprunte ; je t'accorde que ce sont mes réflexes moraux personnels qui me guident et m'alertent, et qui me conduisent à cette prise de parti, et que l'on peut ne pas les partager & que l'on pourrait me les retourner illico presto comme une étroitesse d'esprit & les qualifier d'aveuglément rigoureux.
Néanmoins, je sens qu'avec cette question et comme elle est posée nous sommes doucement entraîné vers le sordide, le vоуеuгіsmе ; et je n'y consens pas.
Cette question, comme une autre récente ( "ProblEme", mise au panier) est symptomatique d'une évolution, sur ce site, qui ne me plaît pas : l'emploi très fréquent d'une crudité de langage qui permet de dire ses fапtаsmеs à ciel ouvert, sans respect des limites entre public et privé. Et ceci est d'une violence extrême pour les autres, toi, moi, elle, eux ; et il est malhonnête de faire croire à son auteur que ce langage-là est dicible et audible en société.