La sonorité orchestrale de ta version est magnifique. Merci la technique ! Philippe est bon, cependant...
Que dirais-tu de la version de Kathleen Ferrier ?
Perso, avec son timbre de voix exceptionnel de contralto, je la trouve plus intérieure, plus dramatique, et plus émouvante.
Comparaison fort intéressante.
Très bonne comparaison, pour moi à choisir je préfère la voix de Philippe, peut-être influencé par la qualité de l'enregistrement...
jiminy
Membre émérite
23 mars 2016 à 23:39
En réponse au message de textoo :
Bonsoir Jiminy,
En réponse au message de jiminy :
La sonorité orchestrale de ta version est magnifique. Merci la technique ! Philippe est bon, cependant...
Que dirais-tu de la version de Kathleen Ferrier ?
Perso, avec son timbre de voix exceptionnel de contralto, je la trouve plus intérieure, plus dramatique, et plus émouvante.
Comparaison fort intéressante.
Très bonne comparaison, pour moi à choisir je préfère la voix de Philippe, peut-être influencé par la qualité de l'enregistrement...
C'est manifeste...
pegase49
Légende urbaine
23 mars 2016 à 23:39
En réponse au message de jiminy :
Bonsoir Pegasino,
La sonorité orchestrale de ta version est magnifique. Merci la technique !
Philippe est bon, cependant...
Que dirais-tu de la version de Kathleen Ferrier ?
Perso, avec son timbre de voix exceptionnel de contralto, je la trouve plus intérieure, plus dramatique, et plus émouvante.
Comparaison fort intéressante.
Bonsoir Gérard,
Merveilleuse Kathleen Ferrier!
Toujours intéressant de comparer la technique de différents chanteurs.
Il y à bien des Lunes, j'ai proposé à l'écoute ce même air interprété par une soprano de talent, Cecilia Bartoli.
Ce soir j'ai décidé de poster cette version interprétée par Philippe Jaroussky, car à l'époque de Haendel ce rôle était interprété par des castrats.
Fort heureusement cette pratique n'à plus lieu et les contre-ténors les ont remplacés.
pegase49
Légende urbaine
23 mars 2016 à 23:42
En réponse au message de leonardo_bicaprio :
Philippe se prête au jeu, il à l’intelligence de l'humour.
jiminy
Membre émérite
23 mars 2016 à 23:55
- "Fort heureusement cette pratique n'à plus lieu et les contre-ténors les ont remplacés".
D'après les divers documents, les castrats avaient des timbres de voix véritablement féminins, d'un cristal d'une grande pureté.
Les contre-ténors ne peuvent malheureusement leur être comparés, faute de témoignage 'live', exception faite de ceux de Moreschi, datant du début du 20è, trop anciens et de sonorité médiocre pour rendre justice à la voix.
Ferrier a les graves les plus naturels, les plus doux, jamais appuyés, et elle offre la version la plus dramatique des trois.
J'ajoute que je suis la carrière de Cecilia depuis 28 ans et qu'elle est une de mes mezzo-altos préférées des plus fascinantes et vivantes.
Choix approuvé ! Merci Pegasino bello !
pegase49
Légende urbaine
24 mars 2016 à 00:04
En réponse au message de jiminy :
- "Fort heureusement cette pratique n'à plus lieu et les contre-ténors les ont remplacés".
D'après les divers documents, les castrats avaient des timbres de voix véritablement féminins, d'un cristal d'une grande pureté.
Les contre-ténors ne peuvent malheureusement leur être comparés, faute de témoignage 'live', exception faite de ceux de Moreschi, datant du début du 20è, trop anciens et de sonorité médiocre pour rendre justice à la voix.
Ferrier a les graves les plus naturels, les plus doux, jamais appuyés, et elle offre la version la plus dramatique des trois.
J'ajoute que je suis la carrière de Cecilia depuis 28 ans et qu'elle est une de mes mezzo-altos préférées les plus fascinantes et vivantes.
Choix approuvé ! Merci Pegasino bello !
Merci gérard.
Certes les contre-ténors ne pourront jamais égaler les prouesses vocales des Castrats pour une simple raison physique.
Mais il est intéressant de proposer un contre ténor comme indice et par comparaison.
Cécilia Bartoli, je lui ai consacré plusieurs topics car je suis aussi un grand admirateur!
kola
Membre expérimenté
24 mars 2016 à 09:19
Frissons
draconis
Légende urbaine
24 mars 2016 à 20:26
Haendel, quel génie!
+1000, ce compositeur provoque en moi une sorte de tгапse, certains le trouvent désuet, sa musique est pourtant ... céleste.
pegase49
Légende urbaine
24 mars 2016 à 20:26
En réponse au message de kola :
Frissons
Bonsoir Kola,
Frissonne mon beau loup argenté, et chante à la vie.
pegase49
Légende urbaine
24 mars 2016 à 20:33
En réponse au message de draconis :
Haendel, quel génie!
+1000, ce compositeur provoque en moi une sorte de tгапse, certains le trouvent désuet, sa musique est ... céleste.
Que ceux qui disent que Haendel est désuet se montrent...
Je vais leur nettoyer les oreilles à l'alcool à 90°!!!!
En effet, Haendel signe l'apogée de la musique Baroque et ses compositions émerveillent des millions de mélomanes...
Haendel est au baroque ce qu'est Mozart au classique.