Je rétablie le crime de haute trahison avec la peine de mort associée pour ceux et celles qui ont trahi les intérêts de l'état.
J'établie le RIC, je dissous le conseil d'état, je dissous la cour constitutionnelle et crée un tribunal constitutionnel composé uniquement de magistrats élus par référendum.
J'oblige toutes les entreprises à investir une partie minimale des gains de productivité dans l'innovation.
J'interdis le cumul des mandats et réclame remboursements des mandats supplémentaires exercés.
Je dissous les administrations de régions. Je quitte l'UE et rétablie un nouveau franc.
Je vire tous les fonctionnaires comptables et producteurs de normes et donc d'еmmегԁеs dans les ministères où ils ne sont pas nécessaires comme dans la santé et l'éducation. Le but étant que l'on ait autant de fonctionnaires par habitants que l'Allemagne.
Je dissous tous les rectorats et introduis le principe de subsidiarité dans la constitution afin de permettre au plus petit échelon de résoudre une situation si cela est dans ses possibilités.
J'introduis un statut d'indépendance des journalistes (au même titre que les juges), ceux-ci d'ailleurs posséderaient obligatoirement leurs médias. D'ailleurs il serait impossible pour une puissance d'argent de posséder un média.
J'investis dans la technologie Astrid pour développer des centrales nucléaires capables d'utiliser les déchets nucléaires comme de nouveaux combustibles.
J'interdis l'accès aux postes de pouvoir aux descendants des élus afin d'éviter les dynasties familiales.
Je dissous le sénat.
Je démultiplie l'investissement dans la recherche tout particulièrement dans les applications scientifiques des différents venins d'animaux dont certains sont de véritables mines d'or et démultiplie les investissements dans ITER.
Je crée des Assemblées départementales de démocratie directe avec des sous-assemblées dans les principales agglomérations.
Je dissous le conseil de l'ordre, l'académie française, l'ordre des avocats.
Je vire l'ambassadeur des USA et rappelle le nôtre
J'autorise les monnaies régionales et fondantes.
J'introduis un vrai système de méritocratie avec la création d'un tribunal inquisitorial pour enquêter sur les nominations douteuses avec des peines allant jusqu'à la prison à perpétuité lorsque du clientélisme ou du népotisme est constaté.
A chaque naissance, un arbre devrait être planté, idem à chaque décès.
J'interdis les lobbys.
J'interdis le commerce de l'armement. L'armée de l'état serait l'unique bénéficiaire des productions d'armes. Les entreprises telles que Dassaut et Thalès seraient nationalisées.
J'abolie de façon rétroactive l'immunité du président, et en plus celui-ci devrait obligatoirement mettre son mandat en jeu à mi-mandat par voie référendaire.
N'importe quel tribunal pourrait juger les parlementaires et le tribunal constitutionnel pourrait en séance plénière juger le président, cette décision devant être ensuite confirmée par référendum.
Je décriminalise l'utilisation de toutes les ԁгоguеs, seule la production et la vente demeureraient interdites. Considérant les ԁгоgués comme des malades, des traitements gratuits et anonymes seraient proposés. Le cannabis serait lui légalisé.
J'établis la TVA social sur les biens non essentiels. Plus de TVA ou d'impôts pour les personnes gagnants moins de 2000euros par mois. Les retraités ne paieraient ni impôts ni eau ni électricité. Comment finance-t-on ? Par création monétaire et aussi en récupérant le pognon balancé pour le budget européen. L'euro étant beaucoup trop cher, le nouveau franc devrait être estimé aux alentours de 1 franc contre 0.85 dollar.
J'investis dans l'éducation populaire à vie avec gratuité des cours pour tous. J'interdis les grandes écoles.
Je crée des concours nationaux d'innovation visant à dépolluer l'environnement avec force de médiatisation.
Je crée une chambre référendaire qui pourrait proposer au suffrage des Français toute idée originale proposée par un Français par voie épistolaire, l'Assemblée Nationale n'aurait qu'un avis consultatif à émettre.