Connexion :

Si on creer la gaypride (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Si on creer la gaypride
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 19 mai 2009 à 19:47
    Tu sais médiévale il a des personnes pour qui j'ai une simple réponse car trop obtuts ignares et autre qualités..... : " je ne parle aux connards car cela les instruits"....
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 19 mai 2009 à 19:53
    Un peu d'histoire

    En France, la répression envers les hоmоsехuеls naît véritablement avec le Christianisme. Jusqu’à la révolution française, le comportement sехuеl des individus est d’ailleurs l’affaire des tribunaux religieux. Quand ils sont abolis en 1791, l’hоmоsехualité est de fait décriminalisée. Les auteurs du code Napoléon en 1810, et plus probablement Cambacérès, lui-même hоmоsехuеl, décident de ne pas créer de loi condamnant l’hоmоsехualité, bravant beaucoup d’officiels du régime qui considèrent l’hоmоsехualité "contre-nature". La majorité sехuеllе reste cependant source de discrimination: elle est fixée à quinze ans pour les hétéгоsехuеls et à dix-huit pour les hоmоsехuеls. Et la notion "d’atteinte publique à la pudeur" présente dans le code est souvent utilisée pour réprimer l’hоmоsехualité.

    27 juillet 1982 - L'hоmоsехualité n'est plus un délit en France. Sur une proposition du ministre de la Justice Robert Badinter, l'Assemblée Nationale vote la dépénalisation de l'hоmоsехualité. Avec l'abrogation de l'article 332-1 du code pénal, l'hоmоsехualité n'est plus considérée comme un délit". (Le discours de Robert Badinter du 20 décembre 1981)

  • medievale Membre élite
    medievale
    • 19 mai 2009 à 19:53
    D'accord avec toi daddycool, mais là suis un peu énervée, sais pas pourquoi, vraiment.

    Peut être que parce que je suis trop souvent au contact de cette tranche d'âge
  • penance Membre confirmé
    penance
    • 19 mai 2009 à 19:55

    Et alors ?

    D'abord, "dépénalisation" implique que cela s'applique à tout âge : en France, la vente de cigarettes est interdite aux mineurs. Cela signifie-t-il que la consommation de tabac soit illégale au même titre que celle de l'héroïne ?

    Et ensuite, essaye de t'inscrire sur un chat gay avec comme pseudo "Lycéen", pour voir où en est ta dépénalisation !

    Répond moi, l'hоmоsехualité est dépénalisée ou elle ne l'est pas ? Juste dans cette réponse tu me dis qu'elle ne l'est pas... et un peu plus haut tu indiques qu'elle a été dépénalisée par le code Napoléon... as-tu une réponse claire ?
    La définition de dépénalisation n'implique pas l'application à tout âge.Dépénaliser : Arrêter de considérer comme passible de poursuites pénales. Je te confirme, il y a une pénalisation quant à la vente de produits aux mineurs... un buraliste commet une infraction s'il vепԁ des cigarettes à un mineur.
    Et, si tu ne le sais pas encore, jamais un mineur ne sera poursuivi car il est hоmоsехuеl ou parce qu'il va sur un site de rencontre... c'est pour ça qu'il existe des modérateurs surveillant tout débordement.
    Après l'historien, le juriste... peut-être avons nous affaire à un éthymologiste ?
  • tidou028 Membre élite
    tidou028
    • 19 mai 2009 à 19:56
    Mdr daddycool...mais ils ne sont pas (forcement) des connards, je pense qu'ils sont certainement trop jeunes pour savoir de quoi ils parlent... Et les jeunes, respectez les "anciens"( je ne veux vexer personne en employant le mot ancien) ils en savent beaucoup plus que nous et peuvent nous apprendre beaucoup... A bon entendeur...
  • penance Membre confirmé
    penance
    • 19 mai 2009 à 19:57
    D'accord avec toi daddycool, mais là suis un peu énervée, sais pas pourquoi, vraiment.

    Peut être que parce que je suis trop souvent au contact de cette tranche d'âge

    Il a encore le lait qui lui sort du nez...
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 19 mai 2009 à 20:02
    Dis toi qu'apres l'historien, le juriste, je suis leur enseignant, alors là je les connais
  • penance Membre confirmé
    penance
    • 19 mai 2009 à 20:06
    Dis toi qu'apres l'historien, le juriste, je suis leur enseignant, alors là je les connais

    Rassure-moi... ils ne sont pas tous comme ça... je pense que non, mais je veux sincérement être rassuré quand je lis ces discours.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 19 mai 2009 à 20:10
    Non, là on a le droit à l'exception, dans toute sa grandeur.
  • mileck Membre occasionnel
    mileck
    • 19 mai 2009 à 20:26
    Hé bien! Tout cela me semble très intéressant!!Je trouve ça dommage d'assister à cette guerre d'âge, les vieux contre les jeunes, je crois qu'on a tous à apprendre les uns des autres!!!hé oh, peace and love!!!
    Je crois que si les jeunes actuels ont cette image négative de la gaypride, c'est tout simplement que c'est la seule image qui ressort des médias, des grandes folles ac des plumes dans le сul, sans être vulgaire, mais c'est vrai les médias font ce qu'ils veulent ac nous et montrent ce qu'ils veulent aussi!
    après il faut juste savoir etre assez grand et lucide pr faire son propre jugement.
    Ok l'hоmоsехualité est dépénalisée, en france, mais bon le combat n'est pas fini, tant que des centaines de couples n'oseront pas se montrer main dans la main av leur partenaire, que des homo se feront tabasser pr la simple raison qu'ils sont homo... je pense que qu'il faudra continuer à se revendiquer! Les choses changent mais on peut mieux faire!
    Vive l'amour!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !