Petit contre rendu de cette manifestation offerte par le Musée du romantisme, en concordance d'ouverture avec la St Valentin.
L'expo art moderne est restreinte certes un peu morbide aussi, le cœur dans le romantisme noir.
La partie habitation est très intéressante, dans la maison de mаîtге au bout d'une allée arborée, on découvre un jardin, une grande serre et deux autres corps de bâtiments anciens ateliers de peinture de nombre de grands artistes et cette grande maison au style romantique de 1830.
Pas mal de tableaux fait par le peintre attitré des enfants du Duc de Bourbon et portraitiste reconnu par la haute société. Ary Scheffer 1795-1858
Puis d'illustres artistes peintres et musiciens viennent dans cette villa pour peindre certes mais aussi pour échanger sur le monde et ses révolutions artistiques.
G.Sand Chopin Delacroix Rossini Gounod Litz.A.Renan etde grands politiques.
Aussi cette balade visite ce jour de vernissage de l'expo "le cœur dans le romantisme" a été un Ьоп mоmепt pour moi, Un salon reproduit avec les meubles de G.Sand son environnement et d'autres pièces dans leurs jus.
Le troisième atelier, réservait une surprise chant et music. Grand salon où se réunissait ceux ci dessus et bien d'autres y régnait un piano à ԛuеuе et les 50 personnes présentes nous avons eu droit à un moment d'échanges des plus sympa.
La chanteuse a eu un répertoire romantique varié et elle n'était pas statique mais drôle et communicative, la pianiste très agréable également et tout aussi communicative.
Un moment joyeux où le public a aussi chanté les refrains de chaque chanson.
Pour ceux que ca pourrait intéresser, même s'il n'y en a qu'un, ces deux femmes super agréables feront un concert plus complet le 09 mars au même endroit.
Après ma séance de sport m'a semblée plus légère même si je n'ai pas choppé un p'tiot gars