En réponse au message de youry :
A Singapour ( et dans bien d'autres pays) la France passe pour un des pays les plus laxistes au monde : sans règles de savoir vivre , sans ordre , sans une justice pénale digne de ce nom , ainsi la bas, il est interdit de :
D'avoir des gestes déplacés à l'égard d'une femme(atteinte a la pudeur),une simple main aux fеssеs involontaire peu couter très chère => jugement + amende ...
· De tagguer, un américain de 16 ans a écopé de 6 coups de bâtons.
· De consommer, posséder ou vепԁге de la ԁгоguе ainsi que les ustensiles permettant sa consommation => à partir de 10000 euros jusqu’à la peine de mort....
· De fumer dans tous les lieus publics => 500 euros d’amende
· De souffler sa fumée de cigarette en direction du voisin => 500 euros
· De jeter son mégot autre part que dans les cendriers => 250 euros
· De cracher par terre (nécessaire à cause des chinois) => 30 euros
· D'avoir une relation sехuеllе dans un lieu public (un européen a gagné 10 coups de bâtons, motif relation sехuеllе sur la plage)
· De jeter tout détritus par terre => à partir de 500 euros + travaux d’intérêts généraux
· De traverser à plus de 50m des passages piétons => passible d'une amende de 25 euros
· De quitter des toilettes publiques sans avoir tiré la chasse d'eau => 100 euros
· De mâcher et porter sur soi du chewing gum, passable de plus de 5000 euros. La petite histoire vaut le coup voici un lien pour comprendre ce qui a poussé le gouvernement à prendre une telle decision:
· De porter sur soi des documents рогпоgгарhіԛuеs
N'ont ils pas raison ? rappelons que la bas , le taux de délinquance et de criminalité avoisine zéro !!!!
Beaucoup de gens aiment les réactions atteignant le point Godwin ! En effet, je suis déjà allé à SIngapour, et tant que vous êtes discret dans ce que vous faites, personne ne vous fera de problème ; la preuve, il y a des homos là-bas, et ça ne dérange personne.
Les lois de Singapour ont un ancrage bien particulier, il y a quelques décennies, Singapour était une poudrière en proie à une guerre civile, dont on tait les origines dans notre "démocratie".
En Asie, les territoires sont très peuplées, et très peu de Français (de toute origine) ne serait pas capables d'y vivre car les gens là-bas savent faire preuve de courtoisie et de politesse même si vous les bousculez légèrement.
Puisqu'on parlait de la crise de l'Euro sur un autre topic : j'imagine bien l'état de la France - des pillages (ils existent déjà chez nous en temps de "paix" relative), des assassinats (aussi), des zones de non-droits, et j'en passe sur l'état de déliquescence de notre pays ainsi que d'autres états de l'UE.
Singapour maintient justement ces lois pour forcer les gens à vivre ensemble dans un climat de sérénité ; ce qui n'allait pas de soi dans les années 60 et bien avant.
Pour conclure : osons dresser un état de la France où, franchement, tout le monde s'assoie sur sa liberté d'opinion et d'expression en se profilant gratuitement auprès des services de renseignements sur Facebook ; en préférant répondre par l'absurde à l'auteur de ce sujet. Il est vrai qu'en France, on vit dans une parfaite sécurité ; du moins pour ceux vivant dans les beaux quartiers.