- 16 septembre 2014 à 12:34
Attention les ptis loups ( et la рutе russe),
demain sort le second volet de......SIN CITY!
"Sin City : j'ai tué pour elle" réalisé par Franck Miller et Robert Rodriguez (que l'on ne présente plus, je ne sais pas si Tarantino sera encore un spécial guest sur ce film)
Pourquoi faut-il aller voir ce film:
le cinéma coûte cher, je sais pas vous mais moi je sélectionne les sorties, et je ne m'y rends que pour cas spéciaux, oui dédé qui mange des chips à côté et papote avec porcinette, je vous l'accorde c'est insupportable! Alors certes il s'agit un peu d'un coup de poker, mais sin city reste une valeur sûre, prions pour que le deux soit à la hauteur!
Sin city c'est en premier lieu une esthétique incroyable, à mi chemin entre cinéma et BD ( yes c'est adapté de), du noir et blanc, avec une touche de couleur, n'ayez pas peur ( si c'est cela qui vous rebute) cela n'a absolument rien à voir avec les vieux films des années 50 (très bons cela dit)!
C'est aussi un casting de folie, sur ce numéro, Eva Green, Jessica Alba ( à voir de le premier absolument!!!) j'ai entendu dire que Jude Law ( dsl l'orthographe) sera de la partie... Etc etc, c'est tt simplement un vivier de pointures, tend dans les acteurs que dans la technique, la réalisation et la production...
Petit synopsis (allo ciné):
Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…
Un scénario bien ficelé, un casting à couper le souffle, une esthétique radicale et compulsivement attirante, des dialogues improbables et hilarants... Je doute fort qu'il puisse en être autrement vu les films auxquels nous ont habitué ces deux loustics du cinéma!
Question: avez vous apprécié le premier?