Bonjour à tous ! :)
J'ai eu de la lecture ce matin ! Ca fait рlаіsіг ! :)
Merci à vous, vraiment !
Par contre, désolé pour le favoritisme, mais je vais devoir remercier encore plus Menxy, qui a pris le temps d'écrire un pur pavé comme je les aime ! Et surtout, à 5h00 du matin !
Alors Menxy, pour te répondre : je ne sais pas si c'est parce que je suis prévisible ou si c'est parce que tu as fais des études en psychologie, ou si c'est tout simplement parce que tu me comprends facilement, mais j'ai l'impression que tu m'as vraiment cerné ! Sauf pour ce qui est de mon attirance prédisposée vers les vегsаtіlеs, puisque comme je le disais, sur les sites/applis de rencontre, je mettais le filtre "асtіf" directement, donc les vегsаtіlеs, je ne les voyais pas en fait ! Je ne voyais que les асtіfs, qui n'étaient, je trouve, vraiment pas nombreux (dans un rayon d'une centaine de kilomètres). Et justement, j'ai une préférence physique pour les hommes vraiment très masculins, voire virils en fait. L'entre-deux de la balance me laisse un peu de marbre. C'est un bien grand mot par rapport à la réalité, mais c'est pour que tu vois bien de quoi je parle !
Par contre, pour ce qui est du reste, je suis choqué par tant de perspicacité ! xD
Cette histoire de confiance en moi, il faut savoir qu'elle est presque inexistante chez moi, et ce, pour plein de raisons (caractère, événements passés, etc.) et j'ai beau essayer de travailler ça, je n'arrive à rien... Ou alors je n'ai vraiment pas trouvé la bonne méthode à suivre ! Donc oui, du coup, je me pose énormément de questions qui finissent par être fatigantes, mais qui en plus finissent par réduire encore plus le peu de confiance en moi que j'ai ! Je sais, c'est con d'en être conscient et de ne pas y remédier !
Pour ce qui est de la pression du couple parfait : oui, je me suis rendu compte de la stupidité de la chose et du côté un peu trop conte de fées ! Et j'ai totalement laissé tomber l'idée, parce que comme tu le dis, je me rendais еsсlаvе des hommes avec qui je sortais ! Je n'ai eu que deux relations jusqu'à maintenant, qui étaient des relations à distance, donc il nous était difficile de nous voir. Donc je faisais tout pour que mon homme passe un Ьоп mоmепt, même si moi ça ne me rendait pas heureux... C'est totalement bête, mais quand on est de base que très peu égoïste, il est facile de rentrer dans le cercle vісіеuх de la dépendance à l'autre... Mais ça, c'est terminé, parce que j'en ai beaucoup trop souffert et à chaque fois, ma gentillesse envers l'autre m'est revenu en pleine gueule ! Donc maintenant, je vais devenir un peu égoïste moi aussi, et surtout, comme tu le dis, ferme par moment !
Ensuite, pour Tournade, Starfuпify, Thomas19 et Skyquiver, je suis désolé si je ne vous réponds pas un pavé à chacun, mais vos réponses sont au final assez similaires, dans l'idée générale. Il faut savoir que vos réponses à tous me touchent vraiment, et me font me rendre compte que je suis sûrement passé à côté de plein de possibilités par le passé, à cause de cette peur... Il faut savoir que je n'ai déjà, de base, pas spécialement confiance envers les autres, quand ils viennent me parler, parce que j'ai tendance à partir du principe qu'ils vont me faire souffrir et se servir de moi pour ensuite me jeter, car ça évite les déceptions ! Je sais, c'est stupide, j'en suis conscient, et avec l'âge qui avance (j'ai l'impression de me définir comme vieux en disant ça, c'est moche !), je commence petit à petit à réfléchir autrement et à me dire que je ne suis différent de personne, et que moi aussi je vais souffrir en amour et que ça fait partie de la vie, et qu'il faut que je l'accepte ! Plus facile à dire qu'à faire, c'est un peu comme un saut en parachute. On a peur de faire le grand saut, mais une fois le cap franchi, c'est la libération. Et bien là, le saut, c'est toutes les déceptions, et la libération, c'est la relation qui durera vraiment ! :)
Mais en tout cas, merci à vous tous pour le temps que vous avez pris pour me répondre, vous êtes des amours !
Enfin tous, sauf Magnific qui n'était là que pour faire chier son monde, m'enfin bref !