En réponse au message de menxy :
Yuki:
Par contre, pour ce qui est du reste, je suis choqué par tant de perspicacité ! xD
Cette histoire de confiance en moi, il faut savoir qu'elle est presque inexistante chez moi, et ce, pour plein de raisons (caractère, événements passés, etc.) et j'ai beau essayer de travailler ça, je n'arrive à rien... Ou alors je n'ai vraiment pas trouvé la bonne méthode à suivre ! Donc oui, du coup, je me pose énormément de questions qui finissent par être fatigantes, mais qui en plus finissent par réduire encore plus le peu de confiance en moi que j'ai ! Je sais, c'est con d'en être conscient et de ne pas y remédier !joy.png
Ben si tu n’arrives pas à faire ce travail seul, consulte un psychologue. Je sais que les gens n’aiment pas trop s’entendre dire ça parce que ça fait tout de suite « problème psychologiques ». Un psychologue n’est pas un psychiatre qui traite les trouble mentaux, il va analyser ton comportement et t’aider à résoudre t’a situation de blocage.
J’en ai vu un il y a quelques années, j’etais un fichu étourdi et ça avait des conséquences sur mon travail, et ça en a même eu sur ma première relation. Forcément tu comprendras que la confiance soi elle était pas trop là... Il m’a suffit de 4 mois de suivi avec la bonne personne pour comprendre pourquoi je me plantais tout le temps. Ça peut paraître illogique, mais à force d’entendre les gens me dire de faire attention à ce que je faisais, depuis toujours, j’étais trop concentré sur mes faits et gestes et trop peu attentif à mon environnement.
Donc après on a pu travailler sur la confiance en soi. Je m’en suis donné à cœur joie, d’envoyer chier tout ceux qui me faisaient me sentir en dessous, à commencer par la famille!
Et voilà comment on devient un énergumène sur les forums!
Je suis pas psy, mais comme tu vois j’ai eu une ехрéгіепсе intéressante dans le domaine. Je ne fais que me servir de ce vécu pour pour le répercuter chez d’autres: quand je vois quelqu’un qui se fout la pression, je m’empresse de lui la faire retomber, et de lui ôter toutes ses sources de stress. J’ai eu à former une stagiaire qui était une vraie névrosée chronique. 7 ans qu’elle bossait comme une dingue pour différentes administrations, sans jamais être gardée nulle part. 10 mois il m’a fallu pour lui faire comprendrez que oui c’est une bosseuse, on s’en fout si elle connaît pas les textes par cœur, ils changent tous les jours! Que oui, la titularisation arrive au bout d’un an’ c’est sûr contrat... je lui ai montréses statistiques, je les ai comparées à celles d’autres collègues plus anciens qu’elles... aujourd’hui c’est Josiane Balasko dans Gazon Maudit. « Tu veux une tête? » boum!
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas de ceux qui associent psychologue à hôpital psychiatrique directement ^^
J'ai moi-même vu quelques fois un psychologue suite à une série de décès dans ma famille récemment, donc je sais les bienfaits d'un psy. Je serai même capable d'aller voir un hypnotiseur pour ça, vu que je suis réceptif à l'hypnose. Enfin je verrai tout ça au moment venu, parce que pour le moment, impossible d'avoir un RDV xD
Mais quand même merci pour ton aide :)