J'ai des sentiments très partagés sur ce sujet…
Déjà, je pense que c'est surtout du coté des porteurs de handicaps qu'il faut aller pour savoir ce qu'ils en pensent sur le sujet; ce sont eux les premiers concernés.
Tout ce qui peut être fait pour leur donner de la joie de vivre et de la force pour se sentir vivant est à faire.
Mais, d'un autre coté, je pense que ce n'est pas leurs donner un espace de compétition entre eux qui est le plus important.
Le plus important étant le regard qu'on leur porte…
Le sport peu contribuer à faire évoluer la relation entre valides et porteurs de handicap.
Mais il y a quelque chose qui me dérange là dedans.
Un espèce de vоуеuгіsmе en même temps que voir des gens mutilés nous rappelle à nous que nous sommes entier…
Ensuite, sur le рlап purement sportif, on fait concourir des gens dont la variabilité des états fait que c'est comme si on mélangeait, chez les valides, les boxeurs de toute catégories de poids, pour ne prendre qu'un exemple.
Toujours est-il qu'il faut se mélanger avec eux et que ce genre d'initiative tend à combler une brèche entre eux et nous.
Enfin, eux, c'est nous.

Pour avoir assidûment fréquenté le monde du handicap, je peux affirmer que l'on est qu'à un avc ou un accident de la route ou à un virus ou à un accident génétique de leur situation…
Ne jamais l'oublier fait peut-être peur mais c'est aussi se sentir le semblable de ces gens à qui il manque quelque chose mais qui n'ont pas perdu leur humanité et le besoin relationnel qui va avec.
