En réponse au message de 50_nuances_de_bi :
Asselineau est comme les Le Pen, père, filles, petites enfants, gendres ou Mélenchon et sa clique :
Ils aboient forts mais sont les idiots utiles consentants du Système
Et non, tu es à coté de la plaque…
La stratégie du pouvoir, c'est l'alternance.
Une segmentation artificielle qui, en définitive, est le garant de voir toujours les mêmes aux manettes.
Pour préserver cette alternance qui n'en est pas une, c'est simple: Diluer les voix de l'électorat DANS DES PARTIS CLIVANTS.
Tu prends l’extrême droite ou gauche qui n'ont aucune chance d'obtenir une adhésion populaire majoritaire et tu as Jean-Marie qui fait réélire Chirac ou Marine qui fait sortir Macron.
Mais l'UPR, c'est une autre limonade…
Un accident qui voit un mec propre sur lui (ENA, HEC,…) qui devrait regarder ailleurs quand il voit les choses qui dérangent et finir sa carrière comme les copains à 300000€ mensuels dans une grande banque.
Et ce con qui se met à ruer des brancards, à créer avec le plus grand mal un partis politique de rassemblement en 2007.
Cela contre ses propres intérêts personnels et parce que la France est, pour lui et pas pour les mercenaires de la politique qui la vепԁеnt aux plus offrants, un truc plus important que son blé…
Asselineau est donc un accident politique au même titre que De Gaulle en a été un, dans des circonstances bien particulières mais avec un sentiment similaire de pays en danger.
De ce qui précède, tu as un traitement bien différent selon que les partis sensés être dissidents sont approuvés ou pas.
- La droite de la droite comme la gauche de la gauche on micro ouvert dans les médias, même quand ils n'ont rien à dire.
- Il ont des sondages favorables afin de stimuler les troupes qui voteront contre.
Quand à l'ami Asselineau, c'est blacklistage à fond les manettes, attaques en règle en tant que complotiste présumé, exclusion des grands médias sauf décision de justice les y contraignant, …
Qui sait que l'UPR est un des premiers partis politique Français EN NOMBRE D'ADHÈRENTS À JOUR DE LEURS COTISATIONS
Qui sait que c'est le premier partis politique français sur le net en terme de fréquentation du site officiel
Quel partis a présenté le plus de candidats aux législatives
Qui fait une vraie pédagogie intelligente depuis 12 ans pour donner aux gens de la culture politique dans notre pays
Concernant la couverture média:
Pourquoi les universités de l'UPR ne sont jamais couvertes
Pourquoi les médias français n'ont pas fait écho du plus grand rassemblement de français à Londres depuis 1945 le 29/3/19 pour soutenir le Brexit et qui avait rassemblé 700 Français, 5 anciens ministres et d'autres personnalités
Pourquoi, à part le débat du 4/4 sur France2 auquel Asselineau a été convié sur décision du tribunal administratif, est-il mis de coté dans les autres débats des chaînes de la tnt
Plus globalement, pourquoi le sujet de l'indépendance nationale et du Frexit ne fait JAMAIS l'objet du moindre débat intelligent dans les média
Pourquoi jamais un débat qui verrait apparaître les vices et vertus de la construction européenne, de l'euro
Tout simplement parce qu'Asselineau est un accident politique et qu'il faut par tous les moyens le passer sous le tapis pour ne pas tirer la populace d'une torpeur qui autorise le saccage de notre pays !
C'est cela, la réalité des choses et prétendre que l'UPR, l'ex FN, LFI, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, c'est entretenir cette torpeur fatale au lieu de le réveiller les consciences et de faire profiter aux gens de la rare opportunité d'un mec intègre qui veut VRAIMENT changer les choses.