Effectivement l'homme fait parfois des choses horrible, malheureusement les choses du passé ont ne peux les changer alors c'est a nous de faire avancer les choses en parlant de notre histoire, de celle de nos grands parents(...) pour que les générations futures ne fassent pas les mêmes erreurs, même si aujourd'hui encore l'homme est capable de bien des horreur!!
malheureusement même ce rappeler des histoires passer ne suffit pas. Quand on voit qu'on apprend tous en 3eme à ne pas répéter les erreur d'Hilter qui a commencer par des lois banale sur les juif, les homo et autres pour les teur dans les camps, et que Vannest resort mais où va le monde.
Horrible l'histoire de cette fille arabe. D'un autre coté comme nous l'avait fait remarquer un prof, (ironiquement) ce doit être là-bah que doit cacher le diable car ca toujours été là-bah qu'il y a eu le plus grand nombre d'acte de barbarie (du moins à notre époque). C'est pas étonnent d'ailleur quand on voit que ces pays sont toujours en guerre ils en souffre et veulent faire souffrire les autres comme pour ce soulager c'est un comportement typiquement humain.
Ah bon ! Et l'Inquisition ? Et la guillotine ? C'était pas en Europe ? Et 1914-1918 ? Et 1939-1945 (et encore il faudrait remonter à 1933) ? Et ce ne sont que quelques exemples. Et puis je rajouterai Rome à un moment donné de l'histoire.
Arrêtons d'opposer les régions. Aucune n'est meilleure qu'une autre.
Et d'ailleurs, si tu parles de là-bas, avec un ami, on discute souvent de divers faits d'histoire, et il y a un fait qui revient souvent, en tant que juristes, celui de la torture. La France
aurait torturé en Algérie.
Et la France, oui, elle, a été condamnée pour torture fin des années 1990 - début 2000 pour des actes faits par des policiers.
Non la stupidité est humaine et non régionale. Alors, ton prof vous apprend des âneries. Et il devrait réfléchir avant de parler.
Néanmoins, je ne suis pas aussi pessimiste que tout le monde. L'Homme est capable du meilleur comme du pire.
Souvenez-vous par exemple cet élan de solidarité en France - que j'avais trouvé étonnant - à l'époque de la guerre au Kosovo.
Non il y autant d'actes de cruauté que d'actes de générosité.
Christelle
P.S. : je n'ai pas encore regardé les vidéos.
P.S.2 : là je suis devant l'émission sur la santé sur France 5, un des prochains sujets va être "la maltraitance en maison de retraite".