En réponse au message de draconis :
Cette longue liste me correspond totalement, ahah xD
En fait, c'est un peu comme la voyance, on suscite l'intérêt du lecteur en énonçant des ...banalités, dans lesquelles tout le monde se retrouve... Quant au test à trois chiffres, la véritable preuve d'être sinon un surdoué au moins le contraire d'un naïf c'est de ne pas y participer :)
Comme l'exprime Draconis; les critères permettant de supposer un surdoué, quand bien même tous rassemblés, sont une suite de qualités très communes, trop vaguement décrites, dont le сumul ne prouverait pas que tu sois surdoué.
Mais, le surdoué peut-il être diagnostiqué : d'un côté, tu nous décris une pensée en arborescence, d'où l'ennui du surdoué face aux exposés linéaires de la logique commune ; de l'autre, tu nous parles de Ԛ.I. (vérifié par des tests très normatifs, non universels, et qui mesurent des capacités jugées utiles en Europe) ; et enfin tu nous parles de tests, dont tout ce que nous saurons, si l'on ne te questionne, Blaxnlion, c'est qu'ils coûtent cher ?
Pourrais-tu nous renseigner sur ces tests, sur ce qu'ils évaluent, afin que nous ayons une représentation de ce qui est appelé de nos jours un surdoué ???
Oui, Blaxnlion, éclaire ma lanterne.
Cordialement,
Climax !