Connexion :

Suis je taré ? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Suis je taré ?
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 21 mars 2009 à 23:20
    ça passera avec l'age, crois en un presque vieux

    ah me parle pas de sa j 'ai ossi une peur terrible de la vieillesse mai mm 25 ans j ai trop peur d atteindre 25 ans jcroi ke je suis bon pour une bnne therapie jveu un саlіпnnnnnnnnn mdr

    tu verras ça le moment venu, tu les as pas encore
  • chocobn08 Membre expérimenté
    chocobn08
    • 21 mars 2009 à 23:22
    Tu te rend compte ds 40 ans je suis en retraite mdr
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 21 mars 2009 à 23:25
    Tu te rend compte ds 40 ans je suis en retraite mdr

    ben moi dans 20. et il y a 20 ans, je croyais que ça arriverait jamais....
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 21 mars 2009 à 23:57
    Allez, Zongo se lance dans une analyse scientifique.
    Ce que tu fais est un phénomène de dipolarité, qui se traduit par un changement d'humeur sans raison bien souvent.
    Est-il la peine d'aller voir un psy ?
    C'est à toi de voir selon ce qui se passe. Si ce sont des déprimes passagères, un psy peut te permettre de voir plus clair dans ta vie.
    Si ces crises sont plus importantes et que toi seul peut en déterminer la cause, ou le temps seul t'aide, un psy ne te délivrera que des médicaments, ou rien du tout.
    Si ce phénomène dipolaire va jusqu'à que tu te frappes la tête contre un mur dans des périodes difficiles, ou que tu fais des crises d'angoisse (dans le sens psychiatrique), un traitement peut t'aider, même s'il transforme souvent en légume.
    Enfin, les dipolaires qui ont des symptômes vraiment graves de cette maladie physique qui a une influence psychologique uniquement sont sous traitement à vie, et passent en général au moins un à deux mois par an en asile.
    Tout est à pondérer en effet. En tout cas, le psychiatre ne t'aidera que si il y a une cause à ton mal-être, ou alors si les symptômes sont trop importants. Mais dans ce dernier cas, on finit généralement sa crise d'angoisse aux urgences et ils ont le réflexe de t'envoyer chez un psy au plus vite.
    Mais avant le psy, ton généraliste peut te prescrire de l'Alprazolam (uniquement en cas de problème de gravité certaine encore) pour pallier à des passages trop difficiles.
    Mais attention, c'est un cercle vісіеuх que tels médicaments.
    Bon courage à toi,
    Zongo.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 22 mars 2009 à 00:13
    jfumes pas enfin pas de truc illicite en tout cas
    Tu devrais peut-être!

    non je rigole. C'est pas bien de commencer ça quand on y a pas touché. Avoir des coups de déprime c'est normal. Si tu sens le besoin de consulter, il ne faut pas hésiter.

    Ce n'est pas pour te décourager mais depuis tjrs, j'éprouve ce que tu expliques au début de ton post. 2 psy--chiatres que j'ai vus, il y a plusieurs années m'ont assuré que je n'étais pas maniaco-dépressif et que je n'avais pas besoin d'eux. Suis un "mélancolique".... me souviens plus du terme.
    Les remèdes: Se changer les idées en s'occupant, prendre l'air, écouter une musique qu'on aime.... autrement dit, réagir positivement quand on sent la mélancolie arriver. Refuser de rester dans cet état.
    Pour ton autre préoccupation... contre le temps, tu ne peux rien. Tu devras l'accepter mon petit Choco. Dis toi bien une chose: Quand on vieillit on ne devient pas nécessairement moche et con. Habituellement c'est bien avant que c'est en place.
    Courage jeune homme.

    P.S.: C'est aussi possible que ce soit comme l'explique Zongo. En consultant, tu verras bien. Avec ton explication du début (tu sembles passer d'un état à l'autre rapidement) perso,je ne pense pas que cela soit un désordre bipolaire. Mais suis pas psy alors...renseignes-toi auprès d'un professionnel.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 22 mars 2009 à 00:26
    Merci pour ce complément Peterchat.
    Ce n'est sûrement pas un trouble bipolaire, dans le sens psychiatrique du terme, mais un psy m'a dit un jour, on est tous bipolaires, dans différentes mesures.
    Et dans des périodes différentes aussi.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 22 mars 2009 à 09:12
    un psy c est quoi??lol fait comme moi vit les rigolade et oublie les deprimes
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 22 mars 2009 à 10:45
    un psy c est quoi??lol fait comme moi vit les rigolade et oublie les deprimes

    Attention, chère amie, cela peut ne pas être aussi simple que cela. Quand l'esprit ne va pas bien, ce n'est pas en se changeant les idées que tout arrive.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 22 mars 2009 à 11:56
    un psy c est quoi??lol fait comme moi vit les rigolade et oublie les deprimes

    Attention, chère amie, cela peut ne pas être aussi simple que cela. Quand l'esprit ne va pas bien, ce n'est pas en se changeant les idées que tout arrive.

    heu je suis d accord mais malgrés toute mes deprimes le meilleur psy c est soi meme...tout passe et rire,sortir reste la meilleur therapie sans parler de ses amis qui sont bien utile..mais c est perso merci les psy tout de meme....
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 22 mars 2009 à 14:18
    Oui le mieux c'est que tu consultes! parce qu'il y a tellement de formes symptomatiques dans la dépression que se lancer dans des diagnostics divers me semblent bien hasardeux! La bipolarité est une psychose et ne se traduit pas aussi simplement que dans un simple changement d'humeur! donc si tu veux un bon conseil, consulte un médecin!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !